Inertage avec Azote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inertage avec Azote



  1. #1
    aerogirl

    Red face Inertage avec Azote


    ------

    Bonjour,

    Pour éviter un incendie dans des fours à 250°C ET 7 bars , on a recours à l'azote pour diluer l'oxygène et éviter l'incendie. J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas la quantité d'azote nécessaire et suffisante pour diluer une quantité précise d'oxygène ( dans l'air à T et P précédemment précisées )! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider par rapport à ça?


    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Inertage avec Azote

    Bonjour

    Tu vas remplacer tout l'air du four par de l'azote. Ce sera plus simple que d'essayer de diluer.

    Cordialement

  3. #3
    whoami

    Re : Inertage avec Azote

    Bonjour,

    +1

    Surtout que si tu te contentes de diluer, et que tu te trompes dans les %, ou que tu règles mal le matériel de mélange, bonjour les dégâts.

  4. #4
    aerogirl

    Re : Inertage avec Azote

    Bonjour ,

    Je vous remercie pour vos réponses ( HarleyApril et whoami) , mais le but de mon projet est de réduire les coûts :s , donc soit d'utiliser " un volume réduit d'azote" suffisant pour éviter l'incendie -avec des marges de sécurité bien sûr- , soit d'utiliser "un azote moins riche" (s'il peut faire le même travail d'un azote pur)?! Car actuellement on remplace tout l'air du four par de l'azote et on veut réduire les coûts -si possible- !

    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà travaillé sur un projet pareil?
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. système inertage
    Par guiguiroc59 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2009, 20h18
  2. inertage des dechets et valorisation
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 14h44