Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'étudie actuellement la perméabilité de l'hydrogène dans les métaux. La méthode est simple (cellule électrochimique de DEVANATHAN), elle consiste a produire une concentration constante d'hydrogène a la face d'entrée du métal (partie cathodic) et d'obtenir une concentration nulle a la face de sortie du métal (partie anodique). Pour ce faire, un densité de courant est applique a la face d'entrée pour produire l'hydrogène a l'aide d'un électrolyte et un potentiel anodique est applique a la sortie pour ioniser l'hydrogène et réduire la concentration jusqu'a zéro.
Pour produire l'hydrogène a la face d'entrée du métal, j'utilise de l'hydrochloric acid ou sulfuric acid et applique un potentiel entre le métal et la contre électrode, utilisant une résistance entre la contre électrode et l'OP du potentiostat pour obtenir un courant de densité de 10 ou 20mA/cm2. Surface du métal=4cm2
Quelle potentiel dois-je appliquer pour obtenir ce courant de densité en étant sur que seule l'hydrogène se produit a la surface et que les ions chlorure ou sulfate n'interviennent pas dans la réaction ?
Sinon quelle électrolyte serait-il préférable d'utiliser et pourquoi ? N'hésitez a me donner des liens pour m'aider a comprendre mieux.
Merci par avance, ça va énormément m'aider.
-----