thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

thermodynamique



  1. #1
    ita11

    thermodynamique


    ------

    bonjour,

    j'ai un exercice ou on me demande de calculer la valeur de l’énergie interne molaire du naphtalène
    je dispose de la température, de la quantité de chaleur dégagé et de la masse
    quelle est la formule à utiliser ?
    merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : thermodynamique

    Qu'appelles-tu "quantité de chaleur dégagée" ? Dégagée dans quelle sorte de réaction ? la réaction de formation ? La réaction de combustion ? Et de quelle masse parles-tu ?

  3. #3
    ita11

    Re : thermodynamique

    Dsl oui c'est une réaction de combustion

  4. #4
    moco

    Re : thermodynamique

    Il y a hélas des gens comme toi qui sont particulièrement doués pour ne pas être clairs, et qui ne donnent pas de réponses aux questions que les braves volontaires du Forum s'acharnent à leur poser. C'est un peu le comble que ce soit à nous de poser des questions.
    Comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne nous dis rien. Tu parles de température, mais de température de quoi ? Tu parles de masse, mais de masse de quoi ? Et en quoi la masse importe-t-elle puisque tu cherches une énergie molaire ?
    D'autre part, tu ne dis pas si tu disposes ou non des valeurs d'enthalpie de formation ou d'énergie interne de formation.
    Je ne suis pas sûr qu'on va poursuivre la discussion, si tu y mets si peu de bonne volonté.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermodynamique
    Par BillyNut's dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2011, 12h29
  2. Thermodynamique
    Par invite96316cc1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2010, 14h34
  3. Thermodynamique
    Par invitec480dff2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2010, 12h12
  4. Thermodynamique
    Par invitee283de92 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2008, 10h29