États de la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

États de la matière



  1. #1
    matt11

    États de la matière


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    Voilà je suis très intéressé par les différents états de la matière et je recherche une sorte de liste avec tout les états de la matière connu jusqu'à présent... Car j ai très dur a trouver des états plus exotiques je vais dire que les 3 plus connu.
    J en ai déjà trouver pas mal mais je voudrai bien en connaître un maximum! Alors si vous en connaissez , dites le

    -----

  2. #2
    Eanwenn

    Re : États de la matière

    Ah bah pour moi j'en connaissais que 4 ^^ je savais pas qu'il y en avais d'autre à part solide, liquide, gazeux et le plasma. Mais j'avoue que c'est intéressant

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : États de la matière

    Bonjour,

    On peut aussi se poser la question de la définition d'un état de la matière.
    Spontanément je ferais la même réponse que Eanwenn, mais on pourrait se demander si l'état supraconducteur est un autre état de la matière, ou bien dans quelle catégorie mettre l'hélium superfluide, ou encore un condensat de Bose-Einstein ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    matt11

    Re : États de la matière

    Ironiquement je ne saurai définir un état de la matière presisement mais bon je parle bien du solide, gazeux, plasma, etc
    Et le moindre état m interaisse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eanwenn

    Re : États de la matière

    J'avoue que je ne saurais pas non plus definir l'etat de la matiere ^^ pour moi ce serais une histoire de de structure de la molecule. Puisque le solide est caracterisé par de fortes liaisons entre les atomes, et plus on brise ces liaisons plus on va se sirriger vers une etat liquide jusqu'à l'état gazeux où il n'y a plus aucune liaison (ou presque)

Discussions similaires

  1. Etats de la matière
    Par invitecaecaba2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 20h56
  2. états de la matière
    Par matt11 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2012, 09h56
  3. états de la matière
    Par linkinkraft dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2012, 07h01
  4. Etats de la matière...
    Par Novocaine dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 21h40
  5. Les états de la matière....
    Par invite303d0012 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2006, 08h18