Donc voila je poste ce message pour demander ceci, je sais qu'il existe plus de 3 états de la matière, comme par exemple le plasma ou autre, pourriez vous de donner leur noms et la description de ces autres états?
merci d avance
-----
20/03/2012, 07h59
Deedee81
Re : états de la matière
Salut, n'oublie pas de dire bonjour
Envoyé par linkinkraft
Donc voila je poste ce message pour demander ceci, je sais qu'il existe plus de 3 états de la matière, comme par exemple le plasma ou autre, pourriez vous de donner leur noms et la description de ces autres états?
Ca me semble quasi complet. Mais j'ai déjà entendu l'expression "état granuleux" pour des milieux tel que le sable (qui a des comportements tout à fait spécifique : fluide mais qui devient solide sous les contraintes).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
20/03/2012, 14h21
invitef17c7c8d
Le plus interessant avec les états de la matière, ce sont ses changements.
Le passage d'un état à l'autre.
Attention aussi aux jolis mots. Plasma est un joli mot. Oui et c'est tout.
20/03/2012, 14h40
Deedee81
En effet, les changements d'états ou les états (ou mélange d'états) en fonction des paramètres, c'est particulièrement intéressant.
Quoi que étudier les milieux granulaires, les plasmas ou la supraconductivité (par exemple) en soit est aussi fort intéressant.
Envoyé par lionelod
Attention aussi aux jolis mots. Plasma est un joli mot. Oui et c'est tout.
C'est pour cela que Linkikraft demandait une explication de ces états (qui est bien donnée dans l'article Wikipedia). J'espère qu'il e confond pas avec le plasma sanguin
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Foi de physicien du solide cette classification ne vaut rien du tout. Désolé d'être aussi négatif.
A+
21/03/2012, 08h01
Deedee81
Salut,
Envoyé par mariposa
Foi de physicien du solide cette classification ne vaut rien du tout. Désolé d'être aussi négatif.
Toute classification est arbitraire et dépend du domaine considéré. Surtout pour un terme aussi polysémique. Il faut essayer de sortir le nez de la pièce où on est enfermé. Plutôt que de dire que cette classification ne vaut rien, pourquoi ne donnes-tu pas une liste des états selon la physique du solide (qui malgré son nom parle certainement de l'état liquide ) ? (ou un lien sur une telle liste)