Bonjour,

Voilà l'exposé de mon problème : Je suis en train de dimensionner des disques de rupture.Normalement selon la norme API RP 520 le débit que je doit évacuer est donné par une relation bizzare du type Q = Qec/Hv ou Q est le débit à évacuer en kg.h-1 Hv l'enthalpie de vaporisation (en kcal.kg-1) et Qec la quantité de chaleur échangée (en kcal.h-1) ceci suppose qu'on est un liquide donc.
Mais dans mon cas on à de l'azote avec un disque réglé pour éclater à +52 bars.
J'aimerais connaitre le débit max à évacuer et du coup j'ai pense à Bernoulli en prenant comme hypothèse que Vitesse finale=0 m.s-1. Les autres hypothèses sont Pfin-P1 = 52 bars et la différence de hauteur est de 10m. Je ne sais pas si l'hypothèse de prendre Vfin = 0 est correcte?
Autre problème je dois connaitre la masse volumique de l'azote à 52 bars à une température que je ne connais pas. Une équation a deux inconnues je ne sais pas faire dans PV=nRT les inconnues sont n et T. Je ne sais pas si prendre une masse volumique de 808kg.m-3 à 52 bars est une grosse erreur. Voilà j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce pour ces problèmes.

Merci