correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive



  1. #1
    invitebedc97dd

    Question correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive


    ------

    Salut! J'suis tout nouveau [j'espere qu'il n'y a pas de bizutage ] . D'abord je tiens a m'excuser aupres des fadas de l'orthographe mais mon clavier est anglais >> pas de ponctuation.Je cherche 1 lien ou un diagrame que j'ai deja vu mais j'ai oublie ou, represantant par zones la qualite de l'eau. En fait ma question est : est-ce qu'1 eau est agressive avec 60 mg \l de CO2 et un Ph de 7. Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive

    Attention le pH s'écrit toujours avec un p minuscule et un H majuscule, même dans les titres. Si tu écris PH, cela indique un composé de phosphore et d'Hydrogène. Si tu écris Ph, cela désigne le radical phényle.
    Ceci dit, si ton eau contient 60 mg de CO2 par litre, et rien d'autre, elle ne peut pas avoir un pH de 7. Elle doit contenir encore du calcaire, ou un autre constituant, dont tu ne parles pas. Explique-nous de quoi il s'agit.

  3. #3
    invitebedc97dd

    Re : correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive

    Si j'avais eu d'autres elts j'aurais pu calculer le TDS SI et consor pour me donner une image exacte, quant au pH [merci pour la remarque] je dirai qu'1 eau
    souterraine anaerobique peut avoir un tel pH avec 1 telle concentration en CO2. La question est posee telle qu'elle et je ne sais pas quoi y repondre. Avec un
    tel pH on a generalement une eau qui n'est pas agressive, mais j'ai beau cherche dans la litterature qu'ils nous ont donnee, et je n'arrive pas a me faire 1 idee precise, et je n'ai pas reussi non plus a trouve sur Google

  4. #4
    invitebedc97dd

    Re : correlation entre co2 et Ph pour determiner 1 eau agressive

    Ok Si ca peut vous aider ou aider qq'1 d'autre voici comment je viens de resoudre.
    1> A pH 7 generalement on n'a pas d'eau agressive
    2> La solubilite de CO2 dans l'eau a 25Celsius est de 1.45 g\l
    3> J'ai trouve ce graphe Nom : Solubility of CO2.jpg
Affichages : 118
Taille : 36,0 Ko
    Ca vient me donner une idee de sa solubilite a 10 Celsius [ ca aussi pas donne]
    J'en ai donc conclu qu'a 0.6 g\l meme a 10 Celsius je suis a la moitie de sa solubilite avec un pH de 7 >>> elle n'est pas agressive . J'ai donc pousse le bouton et .. j'ai eu juste... ouf! Merci et j'espere que ca aidera qq'1

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Corrélation entre la DBO, DCO et Turbidité
    Par invite30e234fb dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2010, 18h12
  2. Corrélation entre la DBO, DCO et Turbidité
    Par invite30e234fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2010, 07h38
  3. corrélation entre masse et chaleur
    Par tenocnoc dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2009, 06h20
  4. Correlation entre acceleration et Son
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 12h02
  5. Corrélation entre variables qualitatives
    Par invite867771eb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 14h47