Bonjour ,
Je suis tombé sur youtube sur ce liquide rouge , j'avoue que c'est la première fois que je vois quelque chose comme ça , à votre avis c'est quoi ??
http://www.youtube.com/watch?v=GzowPvfn958
Merci
-----
Bonjour ,
Je suis tombé sur youtube sur ce liquide rouge , j'avoue que c'est la première fois que je vois quelque chose comme ça , à votre avis c'est quoi ??
http://www.youtube.com/watch?v=GzowPvfn958
Merci
Du mercure, avec un colorant ?
Bref, extrêmement toxique !!
Bonjour
Il s'agit de "mercure rouge", un composé qui n'existe que dans l’esprit de quelques escrocs Africains mais que beaucoup de gogos cherchent à acheter à prix fort. On trouve facilement des références sur ce sujet, et des questions portant sur le même thème sont régulièrement posées sur Futura.
Il est d'ailleurs probable que la personne qui a ouvert ce fil soit également l'auteur de la vidéo postée sur youtube ; est ce que l'IP ne serait pas originaire d'Afrique par hasard ?
C'est vrai en plus qu'au vu des dates on pourrait se poser la question O_O. T'as raté ta vocation Dudulle
Sinon, pour la chimie, il me semblait que ce qu'on appelait mercure rouge était des sels/oxyde de mercure. Cependant, ils sont solides je crois. Alors qu'est-ce que serait ce mercure rouge ? Certainement pas l'arme fatale de Red 2
Le FAI est Belge.
Bon, on archive si je comprends bien...
Il s'agit peut-être de iodomercurate de potassium K2HgI4 qui est un composé rouge et déliquescent (et très toxique). Avec très peu d'eau il forme un liquide lourd et visqueux. Et il n'est pas exclu de penser que le présentateur de la vidéo ait utilisé une goutte de mercure recouverte de ce iodomercurate de potassium.
Pour en venir à la toxicité du mercure, il est clair que les composés de mercure sont toxiques, certes. Mais le mercure métallique, non combiné, donc au degré d'oxydation zéro, n'est pas dangereux. La preuve en est que tous les dentistes du monde en ont utilisé des quantités pour faire un amalgame avec de la poudre d'argent, ce qui forme une pâte permettant d'obturer n'importe quelle cavité dentaire. Personne n'a jamais été intoxiqué par ce mercure dentaire, et pourtant ce sont des millions de personnes qui ont été traitées ainsi. Moi y compris. Et les acides alimentaires ne sont pas capables d'attaquer chimiquement ce mercure allié. Il n'empêche que le mercure et tous ses composés sont interdits aujourd'hui, je le sais. Il est vrai qu'on a trouvé des céramiques qui remplacent parfaitement les amalgames d'autrefois pour faire des obturations dentaires..
Il me semble que j'entends déjà les cris d'orfraie des correspondants du Forum qui vont me traiter de dangereux ignorant voire de menteur... Qui va être le premier à prendre la parole ?
Je suis tout à fais d'accord avec modo. Je nuancerais juste le fait que selon plusieurs sources, du mercure des fameux plombages est continuellement relargué dans l'organisme mais en quantité très infimes, qui ne constitueraient pas un danger. Après si un morceau de plombage se détache et est ingéré, je pense que, comme le font les poissons, notre organisme doit le métaboliser en méthylmercure cette fois très toxique. Faux ?
Ah la correction orthographique ... moco
Mais les modos ne sont pas moins géniaux
J'ai l'impression que c'est du mercure dont la couleur à été changer dans la vidéo par traitement d'image...
Bonjour y-a t'il une personne qui peut me produit ce produit sb2O7Hg2 ?
C’est un hoax sur le soi-disant "mercure rouge", un truc totalement bidon.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
il sortira par la voie naturelle bien avant.Je suis tout à fais d'accord avec modo. Je nuancerais juste le fait que selon plusieurs sources, du mercure des fameux plombages est continuellement relargué dans l'organisme mais en quantité très infimes, qui ne constitueraient pas un danger. Après si un morceau de plombage se détache et est ingéré, je pense que, comme le font les poissons, notre organisme doit le métaboliser en méthylmercure cette fois très toxique. Faux ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonsoir,
Le mercure rouge est une affabulation Fermer ce fil est la meilleure chose à faire.
@+
Vous etes tous nul part !!! Le mercure rouge existe bien j'ai eu l'occasion de voire et de voire a quoi il sert . Il n'est pas utilisè dans les arme nuclaire mes plus tot pour notre chose que les ètat ne veulent pas dèvulguè .
Discussion fermée
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac