Quel est ce liquide ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel est ce liquide ?



  1. #1
    StarkTony

    Quel est ce liquide ?


    ------

    Bonjour ,

    Je suis tombé sur youtube sur ce liquide rouge , j'avoue que c'est la première fois que je vois quelque chose comme ça , à votre avis c'est quoi ??

    http://www.youtube.com/watch?v=GzowPvfn958

    Merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Quel est ce liquide ?

    Du mercure, avec un colorant ?

    Bref, extrêmement toxique !!

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Quel est ce liquide ?

    Bonjour

    Il s'agit de "mercure rouge", un composé qui n'existe que dans l’esprit de quelques escrocs Africains mais que beaucoup de gogos cherchent à acheter à prix fort. On trouve facilement des références sur ce sujet, et des questions portant sur le même thème sont régulièrement posées sur Futura.
    Il est d'ailleurs probable que la personne qui a ouvert ce fil soit également l'auteur de la vidéo postée sur youtube ; est ce que l'IP ne serait pas originaire d'Afrique par hasard ?

  4. #4
    ZuIIchI

    Re : Quel est ce liquide ?

    C'est vrai en plus qu'au vu des dates on pourrait se poser la question O_O. T'as raté ta vocation Dudulle

    Sinon, pour la chimie, il me semblait que ce qu'on appelait mercure rouge était des sels/oxyde de mercure. Cependant, ils sont solides je crois. Alors qu'est-ce que serait ce mercure rouge ? Certainement pas l'arme fatale de Red 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Quel est ce liquide ?

    Le FAI est Belge.

    Bon, on archive si je comprends bien...

  7. #6
    moco

    Re : Quel est ce liquide ?

    Il s'agit peut-être de iodomercurate de potassium K2HgI4 qui est un composé rouge et déliquescent (et très toxique). Avec très peu d'eau il forme un liquide lourd et visqueux. Et il n'est pas exclu de penser que le présentateur de la vidéo ait utilisé une goutte de mercure recouverte de ce iodomercurate de potassium.

    Pour en venir à la toxicité du mercure, il est clair que les composés de mercure sont toxiques, certes. Mais le mercure métallique, non combiné, donc au degré d'oxydation zéro, n'est pas dangereux. La preuve en est que tous les dentistes du monde en ont utilisé des quantités pour faire un amalgame avec de la poudre d'argent, ce qui forme une pâte permettant d'obturer n'importe quelle cavité dentaire. Personne n'a jamais été intoxiqué par ce mercure dentaire, et pourtant ce sont des millions de personnes qui ont été traitées ainsi. Moi y compris. Et les acides alimentaires ne sont pas capables d'attaquer chimiquement ce mercure allié. Il n'empêche que le mercure et tous ses composés sont interdits aujourd'hui, je le sais. Il est vrai qu'on a trouvé des céramiques qui remplacent parfaitement les amalgames d'autrefois pour faire des obturations dentaires..

    Il me semble que j'entends déjà les cris d'orfraie des correspondants du Forum qui vont me traiter de dangereux ignorant voire de menteur... Qui va être le premier à prendre la parole ?

  8. #7
    ZuIIchI

    Re : Quel est ce liquide ?

    Je suis tout à fais d'accord avec modo. Je nuancerais juste le fait que selon plusieurs sources, du mercure des fameux plombages est continuellement relargué dans l'organisme mais en quantité très infimes, qui ne constitueraient pas un danger. Après si un morceau de plombage se détache et est ingéré, je pense que, comme le font les poissons, notre organisme doit le métaboliser en méthylmercure cette fois très toxique. Faux ?

  9. #8
    invite19431173

    Re : Quel est ce liquide ?

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    Je suis tout à fais d'accord avec modo.
    Moco ou le modo ?

  10. #9
    ZuIIchI

    Re : Quel est ce liquide ?

    Ah la correction orthographique ... moco

    Mais les modos ne sont pas moins géniaux

  11. #10
    mgduc

    Re : Quel est ce liquide ?

    J'ai l'impression que c'est du mercure dont la couleur à été changer dans la vidéo par traitement d'image...

  12. #11
    Loulou1231

    Re : Quel est ce liquide ?

    Bonjour y-a t'il une personne qui peut me produit ce produit sb2O7Hg2 ?

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est ce liquide ?

    C’est un hoax sur le soi-disant "mercure rouge", un truc totalement bidon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    penthode

    Re : Quel est ce liquide ?

    Citation Envoyé par ZuIIchI Voir le message
    Je suis tout à fais d'accord avec modo. Je nuancerais juste le fait que selon plusieurs sources, du mercure des fameux plombages est continuellement relargué dans l'organisme mais en quantité très infimes, qui ne constitueraient pas un danger. Après si un morceau de plombage se détache et est ingéré, je pense que, comme le font les poissons, notre organisme doit le métaboliser en méthylmercure cette fois très toxique. Faux ?
    il sortira par la voie naturelle bien avant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    skeptikos

    Re : Quel est ce liquide ?

    Bonsoir,
    Le mercure rouge est une affabulation Fermer ce fil est la meilleure chose à faire.
    @+

  16. #15
    Loulou1231

    Re : Quel est ce liquide ?

    Vous etes tous nul part !!! Le mercure rouge existe bien j'ai eu l'occasion de voire et de voire a quoi il sert . Il n'est pas utilisè dans les arme nuclaire mes plus tot pour notre chose que les ètat ne veulent pas dèvulguè .

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Quel est ce liquide ?

    Discussion fermée
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quel liquide dans une hydroaccumulation> plancher chauffant
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2011, 10h15
  2. Extraction solide-liquide, quel solvant choisir ?
    Par vapton dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 13h34
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2010, 17h18
  4. Quel liquide refroidissement??
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 11h35
  5. Quel est le liquide le moins dense ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 12h39