Eau clair ou non, telle est la question.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau clair ou non, telle est la question.



  1. #1
    Guiguite89

    Eau clair ou non, telle est la question.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de passer mon bachelor au pays de Galles et j'ai un projet de fin d'étude à réaliser.

    Pour le réaliser à bien, j'ai besoin de différencier une eau savonneuse (avec la concentration de savon lorsque vous prenez votre douche par exemple) d'une eau clair.
    J'ai pensé à différents process pour l'instant comme la réfraction d'un laser, la spectrophotométrie ou encore la PH-métrie. Le problème est que je ne m'y connais que très peu en chimie et je pense qu'il y a surement des procédés chimiques que je pourrait utiliser mais auquel je ne pense pas.

    C'est donc pour cela que je viens vers vous : par quel moyens chimique (ou physique) vous différencieriez de l'eau clair et de l'eau savonneuse.

    Petite précision : le procédé doit être répétable environ toutes les 5 secondes, l'eau peut être en mouvement ou non et l'utilisateur n'a pas à interagir entre chaque détection.

    Merci d'avance,
    Guillaume

    Merci pour votre forum qui m'a, à de maintes reprises, bien aidé !

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Eau clair ou non, telle est la question.

    Bonjour

    Je pense que tu dois facilement pouvoir le mesurer par conductimètrie.

  3. #3
    norien

    Re : Eau clair ou non, telle est la question.

    Bonjour.

    Si le but est simplement de différencier une eau claire d'une eau savonneuse, on peut peut-être se contenter d'observer le relargage du savon de l'eau savonneuse en présence d'eau salée.