Cinétique chimique: méthode différentielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Cinétique chimique: méthode différentielle



  1. #1
    sasha.v

    Cinétique chimique: méthode différentielle


    ------

    Bonjour. Je n'ai pas très bien compris la méthode différentielle telle qu'elle est présentée ici (Cf pièce jointe) où l'on semble lier la méthode différentielle avec la méthode des vitesses initiales. J'ai particulièrement du mal à interpréter la figure 5.5. Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on trace les droites ln[r] pour différentes valeurs de concentration initiale, l'ordonnée à l'origine n'est pas la même. Je veux dire car, la constante de vitesse de la réaction ne dépend que de la température et du milieu donc elle ne devrait pas varier pour la même réaction mais avec des concentrations initiales différentes. Je ne comprends pas non plus ce que représente la droite ln[R]i. Enfin, c'est très confus pour moi. En clair, mais questions sont: que représente la droite ln[R]i ici que l'on trace habituellement en fonction de ln([R]o) et que représentent les droites intitulées 1,2, 3,4? Et aussi, pourquoi la pente de la droite ln[R]i n'est pas égale aux pentes des droites 1,2,3,4? Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Cinetique chimique .
    Par invite886ab848 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2011, 13h32
  2. cinétique chimique
    Par invited4f2affc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 06h12
  3. Méthode intégrale/méthode différentielle
    Par invite1ff07f7c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 12h03
  4. cinetique chimique
    Par inviteda3ffa99 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 21h05
  5. Cinétique chimique.
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 17h49