dosage Chlorure-ferrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dosage Chlorure-ferrique



  1. #1
    inviteb1e7ab51

    dosage Chlorure-ferrique


    ------

    Bonjour,je suis étudiant en BTSA GEMEAU et je suis confronté à mon rapport de stage qui c'est passé dans une régie des eaux. Ma problématique est une forte turbidité dans l'eau distribué à la sortie de station de traitement, ma solution est d'installer un automate relié à un turbidimètre et une pompe doseuse pour pouvoir doser le chlorure en fonction de la turbidité entrante.
    Mais c'est là ou je bloc, je n'ai pas assez d'information sur le dosage du chlorure par rapport à la turbidité entrante pour réaliser mes tableaux, je n'ai malheureusement pas le temps de les faire moi même.

    Donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait des sites des astuces pour avoir ces renseignement.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : dosage Chlorure-ferrique

    Il existe des électrodes spécifiques pour l'ion chlorure, qu'on trouve dans le chlorure. La turbidité n'intervient pas dans ces mesures.

  3. #3
    inviteb1e7ab51

    Re : dosage Chlorure-ferrique

    A oui pardon, je voulais dire le chlorure-ferrique, il sert à réduire la turbidité de l'eau.

  4. #4
    inviteb1e7ab51

    Re : dosage Chlorure-ferrique

    Au final j'ai réussi a trouver le dosage pour mon eau je me suis fixé 0,5ml(une pulsation par minute) pour passer de 5NTU en entrée de station de traitement à 0,1 NTU en sortie avec comme intermédiaire un filtre clarificateur et deux pour traiter le manganèse. Voilà pour moi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chlorure ferrique
    Par invite54b5a387 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 09h38
  2. Hydrolyse du chlorure ferrique
    Par invitea69ab818 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 16h28
  3. Acide sulfurique + chlorure ferrique ?
    Par invitebacd998e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 10h52
  4. solution de chlorure ferrique officinale
    Par invite6536bfed dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 20h46
  5. Chlorure ferrique
    Par invite6536bfed dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 13h59