% de NaCl dans les eaux des boites de conserves du Mais & Petits-pois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

% de NaCl dans les eaux des boites de conserves du Mais & Petits-pois



  1. #1
    brahimmhm

    Question % de NaCl dans les eaux des boites de conserves du Mais & Petits-pois


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    Tout d'abord, je vous excuse si ma question a été poser au mauvais endroit (forum de chimie)............

    Alors, ma question est la suivante : Quelle la teneur de sel dans les eaux des boites de conserves des légumes, comme le Mais et les Petits-pois ?

    Parce que, j'ai fait pas mal de recherche sur Internet sans trouve quelque chose de valeur.....

    j'attend vos réponse(s) , merci d'avance

    -----
    Dernière modification par brahimmhm ; 02/01/2014 à 22h49.

  2. #2
    Kirtyes

    Re : % de NaCl dans les eaux des boites de conserves du Mais & Petits-pois

    Bonsoir,

    cela doit dépendre des marques j'imagine...

    Enfin en admettant que le sel de cuisine soit le principal ajout dans ce liquide, mesure le volume du liquide, pèse une casserole avec une balance assez précise, évapore tout le liquide puis repèse ta casserole, tu auras ta masse de sel et ton volume de liquide donc un simple calcul te permettra d'avoir la réponse à ta question !

    Enfin ça, c'est en considérant que tu n'aies que du sel et du temps à perdre !

  3. #3
    brahimmhm

    Re : % de NaCl dans les eaux des boites de conserves du Mais & Petits-pois

    Merci pour votre réponse, mais il y a un phénomène de l'osmose qui va influencer sur le teneur réal en sel c-à-d on va avoir une diminution de la [sel],
    sans oublier le transfert de la matière organique dans le sens inverse (vers l'eau salé), à cause de ces deux choses, je n'ai pas le droit de faire comme tu
    vient de dire .

    Mais, si vous savez la teneur en sel pour une marque donnée, n'hésitez pas de l'envoyer sur le message Privé, afin d'éviter la publicité et merci.
    Dernière modification par brahimmhm ; 02/01/2014 à 23h21.

Discussions similaires

  1. Une chenille qui aime les petits pois !
    Par invite942e51a8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 18h54
  2. Effets causés par la consommation des boîtes de conserves ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2005, 11h23
  3. [Divers] Que faire des animaux conservés dans le formol ?
    Par invitec7af0926 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2004, 10h59