Salut,
Svp, comment je peux tracer la courbe d'étalonnage d'acide gras par la CPG, est ce que il faut préparer des différentes concentrations comme les autres méthodes spectrophotométriques
-----

Salut,
Svp, comment je peux tracer la courbe d'étalonnage d'acide gras par la CPG, est ce que il faut préparer des différentes concentrations comme les autres méthodes spectrophotométriques
C'est en effet la meilleure méthode.
mais, quand il faut ajouter un standard externe ou interne ?
Tu choisis la méthode la plus pratique ... A toi de le dire !
moi je n'ai pas aucune idéa sur ces méthodes, c'est la première fois que je vais tracer la courbe d'étalonnage en utilisant la CPG, expliquez moi svp ces méthodes
Dernière modification par papillon de mer ; 14/01/2014 à 18h17.
Normalement on ne peut pas mesurer les acides gras par chromatographie en phase gazeuse. Ils ne sont pas volatils.
Tu ferais mieux de commencer par expliquer ce que tu fais, ce que tu manipules, la composition de ton système à analyser. S'agit-il d'une substance pure ? d'un mélange complexe ? S'agit-il d'une solution ? Connais-tu la nature et la structure du ou des composés qui sont en solution ? Peux-tu estérifier tes acides gras ?
Oui toujour lorsque je parle sur les acides gras, c'est-à-dire je parle sur l'ester de ces acides, moi je vais esterifier un échantillon d'huile pour quantifier la teneur en acide gras (oméga9) et je veux donc tracer une courbe d'étallonage du standard d'oméga9, mais je ne connais pas comment la faire, je pense que la courbe présente la concentration en fonction de surface ?
On va finir par se lasser de devoir répéter et répéter les mêmes questions, sans obtenir de réponse. Je t'ai posé toute une série de questions. Réponds-y ! Explique-nous vraiment ton problème !
"Estérifier un échantillon d'huile" ne veut rien dire. Une huile est déjà un ester...
De quels esters parles-tu ? Sont-ils volatils ou pas ?
je veux quantifier la teneur en oméga9 dans une échantillon d'huileTu ferais mieux de commencer par expliquer ce que tu fais, ce que tu manipules
huile d'olive par exemple est un mélange complexe y compris les triglycérides, les vitamines, les stérols, glycérols, les pigments et ....la composition de ton système à analyser. S'agit-il d'une substance pure ? d'un mélange complexe ? S'agit-il d'une solution ?
oui, je la connaisConnais-tu la nature et la structure du ou des composés qui sont en solution ?
ouiPeux-tu estérifier tes acides gras ?
oui oui, on dit transesterifier d'un échantillon d'huile"Estérifier un échantillon d'huile" ne veut rien dire. Une huile est déjà un ester...
je parle sur l'ester méthylique, oui ils sont volatil par rapport l'huileDe quels esters parles-tu ? Sont-ils volatils ou pas ?
je veux m'expliquer comment je peux tracer la courbe d'étalonnage en utilisant la CPG, signifie quoi la méthode d'addition d'un standard interne ou externe et quelles sont la meilleure, c'est ça mon problèmeExplique-nous vraiment ton problème !
merci pour votre attention