Bonjour,
Je suis responsable de magasin pour une enseigne dans le domaine du bâtiment, et je rencontre quelques difficultés avec la gestion de mes stocks. Certains produits très onéreux disparaissent et je soupçonne fortement un employé en particulier. Le magasin n'étant pas équipé de caméras, la seule option possible reste un flagrant délit. Mais je cherchais une méthode subsidiaire, pour amener cette personne à avouer ses fautes, ou pour engager des poursuites judiciaires contre x avec plus de poids.
Je pensais faire rentrer de nouveaux produits comme ceux qui ont disparus précédemment, ranger une partie en rayon (ceux ci ne disparaissent jamais) et peindre une solution diluée de Bleu de Méthylène sur quelques faces des boîtes que je rangerais avec les produits stockés (qui eux se font voler).
L'idée est donc que mon employé se fasse une belle grosse tâche (un minimum) durable lorsqu'il viendrait se servir dans ces produits.
Est ce que ca vous parait plausible ? Est ce qu'il peut y avoir une tâche sur la coloration qui pourrait avoir séchée après quelques temps ? Avez vous d'autres astuces à me conseiller pour atteindre mon objectif ?
Cordialement,
E.
-----