NH4+ cherche réactif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

NH4+ cherche réactif



  1. #1
    WAR-NUN

    NH4+ cherche réactif


    ------

    Bonjour,
    Je m'appelle Fanny, et je suis en premier S. Je travail sur mon TPE et pour mon experience qui traite de la pisciculture, je cherche une solution nocif pour le poisson presente dans les bassin qui doit etre extraite par filtration. j ai trouver Nh4+ et NH3 qui on un rapport puisque l'un se transforme en l autre si il n'est pas retirer et devient nuisible pour le cheptel animalier.

    Je cherche mais je ne trouve aucun reactif qui rend NH4+ ou NH3 en solide ... Je vous demande en pitié et par fatigue de m'eclairer un peu... il me faut se precipité !! pitié qui serait donc fait d'O2 en plus ^^

    merci pour les reponses a venir, j'espere ne pas avoir faire d'erreur sur les reges du forum..

    -----

  2. #2
    moco

    Re : NH4+ cherche réactif

    Est-ce que le français est ta langue maternelle ? On en doute, au vu de cette phrase qui est incompréhensible :

    je cherche une solution nocif pour le poisson presente dans les bassin qui doit etre extraite

    Si tu cherches à obtenir un précipité provoqué par l'ion ammonium, tu peux essayer avec le cobaltnitrite de sodium Na3Co(NO2)6 qui forme un précipité jaune avec l'ion ammonium et avec l'ion potassium. Ce réactif est très sensible. A part cela, tu peux bien sûr utiliser le réactif de Nessler, mais je doute que tu puisses t'en procurer, car ce réactif est très toxique, donc interdit en classe, car il contient du mercure. Le réactif de Nessler est une solution alcaline d'iodomercurate de potassium. Il forme un précipité brun de formule Hg2NI en présence de quantités infimes de ions ammonium.

  3. #3
    WAR-NUN

    Re : NH4+ cherche réactif

    Oui c'est bien ma langue maternelle, mais je travaille depuis deux nuits.. je suis quelque peu fatiguée, et j'ai pas vraiment fait attention a mon orthographe .. Bref ce que je voulais dire ; je cherche un produit qui se trouve dans les bassins en salmoniére, qui est nocif pour le cheptel animalier, ( ici NH4+) et qui par un reactif deviendrait solide, et donc que je pourrais extraire par filtration ^^ voila. Est ce que la solution jaune est constitué de solide ? car il est impératif pour moi de pouvoir rendre l'eau saine sans NH4+ ^^

  4. #4
    WAR-NUN

    Re : NH4+ cherche réactif

    car le but de mon experience, est de "nettoyer " l'eau , l'assainir .. donc par exemple de passer de jaune a transparente ^^ grace au filtre mais c'est relativement difficile a trouver

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réactif en exces ?
    Par Amaury91 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2014, 23h24
  2. Réactif de Schiff
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 09h57
  3. [Biochimie] Réactif?
    Par invite5b10add7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 14h15
  4. Réactif de Collins, Réactif de Sarett
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 08h28
  5. réactif
    Par loris dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 04h45