Chewing-gum arômatisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chewing-gum arômatisé



  1. #1
    AKUMAN

    Lightbulb Chewing-gum arômatisé


    ------

    Bonjour à tous!
    Actuellement étudiants en marketing, nous avons décidé de travailler sur un nouveau concept: le chewing-gum au goût Vodka Pomme.
    LA question était donc de savoir si nous allions utiliser de la vraie Vodka ou seulement un arôme. Ne maitrisant absolument aucunement la chimie, nous avons décidé de venir nous renseigner sur ce forum: quels sont les procédés pour créer ce type d'aliment, est-ce plus pratique/intéressant/bon marché d'utiliser de la vraie Vodka ou un arôme, etc. ?
    Merci pour toutes les précieuses informations que vous allez pouvoir nous apporter!

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chewing-gum arômatisé

    La vraie vodka n'a pas d'arôme particulier. Elle est faite d'alcool pur, d'eau, et c'est tout. Toutes les autres liqueurs contiennent aussi de l'alcool et de l'eau, mais elles contiennent encore un petit pourcentage d'autres essences, qui leur donnent leur goût et leur parfum particulier. Pas la vodka !

  3. #3
    molecule10

    Re : Chewing-gum arômatisé

    Bonsoir AKUMAN :

    Il faut te mettre en contact avec l'entreprise Firmenich et contacter #####retiré par la modération (HarleyApril)#####

    Bonnes salutations .
    Dernière modification par HarleyApril ; 21/02/2014 à 18h12.

  4. #4
    moco

    Re : Chewing-gum arômatisé

    Tu n'aurais pas dû donner une adresse particulière, Molecule 10 ! Qui sait si ce Monsieur ne va pas être demain mitraillé de demandes de la part de tous ceux qui voudraient avoir des détails sur la composition des parfums et arômes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anacarsis

    Re : Chewing-gum arômatisé

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Tu n'aurais pas dû donner une adresse particulière, Molecule 10 ! Qui sait si ce Monsieur ne va pas être demain mitraillé de demandes de la part de tous ceux qui voudraient avoir des détails sur la composition des parfums et arômes ?
    ou si ce n'est pas de l'auto-promotion? on ne sait jamais...

  7. #6
    AKUMAN

    Re : Chewing-gum arômatisé

    Merci pour vos réponses !
    De toute façon je ne pensais pas jusqu'à quémander à un professeur, mon problème étant, je pense, pas si complexe.
    Il se trouve que j'ai trouvé cela sur le net: http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...vodka_500.html
    Donc Moco je ne comprends pas très bien du coup.
    Ma question demeure encore: est-ce que ce genre d'arôme est-il alcoolisé? Ou est-il préférable d'utiliser une base vodka/pomme directement et de la transformer en confiserie?
    Merci pour votre précieuse aide !

  8. #7
    Anacarsis

    Re : Chewing-gum arômatisé

    l'arome d'un alcool est composé de toutes sortes de molécules organiques qui proviennent de la fermentation des fruits et épices qui sont utilisées. Par contre, l'éthanol pur n'a quasiment pas d'odeur.

Discussions similaires

  1. Chewing-Gum
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 19h49
  2. TPE Chewing-gum
    Par invite1b6245f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 03h03
  3. TPE 1eS Le chewing gum
    Par invite0f27d463 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 16h33
  4. Tpe Chewing Gum
    Par invite0476842d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 15h03
  5. TPE Chewing gum
    Par lylynette dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 10h17