Bonjour, je me pause une question qui pourrait sembler bizzard mais je m'inquiète vraiment... Ok chez moi mon père fait la vaisselle (à la main) et il ne la rince pas comme il le faut. Et j'avais déjà remarqué que quand je prend un verre propre et sec et que je le remplis d'eau du robinet j'attend 30 sec et plusieurs petites bulles remontent à la surface forment un genre d'écume blanc à la surface de l'eau et sur les bords. Si je vide le verre l'écume blanc reste présent sur les parois du verre. Mon père m'a toujours dit que ce n'était que des bulles d'air mais, si je rince le verre comme il le faut et que je refait l'expérience ça ne le fait plus. (J'avais donc raison c'est pas des bulles d'air mais un résidu de savon à vaisselle.) Maintenant, je sais que la quantité n'est pas énorme mais je me demande si à long-terme, ça ne serait pas dommageable pour la santé ?
Car je bois à tous les jours plusieurs fois par jour dans des verre mal lavé et depuis quelque année j'ai des problème digestif (difficulté à mangé, très souvent mal au ventre, envie de vomir, mal à la tète aussi souvent..) J'aimerais avoir votre avis si mes problème de santés pourrait être en lien avec une intoxication à long-terme au savon à vaisselle.
-----