Comment déterminer la coordinence d'un métal de transition à partir d'un spectre uv-vis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment déterminer la coordinence d'un métal de transition à partir d'un spectre uv-vis ?



  1. #1
    WarWicka

    Comment déterminer la coordinence d'un métal de transition à partir d'un spectre uv-vis ?


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes

    Je travaille actuellement sur un matériau de type hybride organique-inorganique metallophosphate a base de cuivre. Afin d'en faire la caractérisation, nous avons effectué une analyse par spectroscopie uv-visible, et j'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir déterminer la coordinence du cuivre dans ce composé. Comment savoir si il est présent dans un environnement octaédrique ou tétraédrique?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Kirtyes

    Re : Comment déterminer la coordinence d'un métal de transition à partir d'un spectre uv-vis ?

    Salut,

    va faire un tour sur internet en regardant les sujets ou cours sur la méthode de job.

    (http://forums.futura-sciences.com/ch...de-de-job.html)

  3. #3
    WarWicka

    Re : Comment déterminer la coordinence d'un métal de transition à partir d'un spectre uv-vis ?

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, le problème c'est que notre composé est solide, et vu qu'il y a un problème de solubilité pour ce produit on a dû faire une analyse uv-visible par réflectance diffuse (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle, j'en suis pas très sûre) , et j'ai vu que la méthode de JOB ne s'applique que pour les solutions, or dans mon cas c'est de l'uv-vis sur un solide.

    Nous n'avons pas étudié cette méthode en cours, c'est pour cela que je suis un peu perdue.

Discussions similaires

  1. Déterminer le type (métal) et la puissance d'un radiateur
    Par bobby-b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 21h55
  2. Comment déterminer la couleur d'un spectre continu ?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2009, 20h32
  3. Comment déterminer le nombre de jours à partir de la date de naissance ?
    Par invite995693c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2007, 15h40
  4. métal de transition
    Par neradol dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2005, 20h14
  5. metal et metal de transition
    Par invite9f60ab2b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2004, 12h38