Bonsoir,
J'ai un TP à préparer et il y a des questions auxquelles il faut répondre avant de le faire.
Alors au cours de ce TP on souhaite vérifier le titre d'une solution de permanganate de potassium
en la dosantt par une solution contenant des ions fer(ii).
J'ai l'équation bilan de la transformation, puis on me pose entre autres ces questions:
1) Quel volume équivalent est acceptable lors d'un dosage, sachant qu'une burette graduée contient au maximum
25mL ?
2) Quelle doit être la concentration de la solution titrante contenant les ions fer (ii) ?
Ca peut paraître bête, mais étant donné que j'ai aucune donnée pour ces questions je me demande si les réponses
doivent être assez "simplistes", en répondant par exemple à la 1) en disant "Il faut un volume inférieure à 25mL"
mais j'hésite, je me demande si ça ne cache pas une règle à respecter en chimie ou quelque chose dans le genre.
Et pour la 2) , j'ai pensé à faire beaucoup de choses, mais encore une fois je n'ai pas de données, je ne sais pas si
une formule littérale pourrait suffire, parce que les questions ont l'air de demander une réponse claire et précise.
Donc voilà, je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci d'avance !
-----