bonjour à tous, alors voilà j'ai un contrôle physique chimie et je revise le chapitre "alcanes et alcools" je suis en 1ereS.
en tombant sur un exercice qui me prend la tête depuis 1h30 impossible d'abandonner je veux trouver le résultat
l'exercice est composé de 2 parties la premiere partie a été faites sans problème mais voilà à partir de la deuxieme je bloque...
alors voila les quatres questions : 1) " à l'aide de la question 1, déterminer la masse de co2 produite lors de la combustion de 1kg d'éthanol"
2) "il y a 1100km de route entre porto alegre et sao paule au brésil. quel masse de co2 rejettera une voiture consommant 12L d'éthanol au 100km ?"
3) "comparer à la masse de co2 rejetée par une voiture essence équivalente pour laquelle l'émission est de l'ordre de 160g de co2 par km"
4) "pourquoi classe t on malgré tout le bioéthanol dans les énergies vertes ?"
alors voilà ou j'en suis, pour la 1) il fallait savoir que C2H6O + 302 FORME 2CO2 + 3H20. le probleme c'est que je ne vois pas le rapport entre les infos et la question car on nous demande de calculer la masse de C02 ??? j'ai pensé faire n=m/M sachant que la masse molaire on l'a mais on n'a pas n et puis pourquoi nous avoir donné le 1kg d'éthanol ??
et puis pour les autres questions je n'ai rien.... AIDEZ MOI SVP !!!!!!
-----