biochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

biochimie



  1. #1
    yosad55

    biochimie


    ------

    salut s'il vous plait j'ai une poudre ge saccharose et je veux une solution de 1mol/l combien me faut il peser de saccharose sans calcule et merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : biochimie

    Le Forum n'est pas là pour faire tout le travail à ta place, et toi rien. Il est là pour aider ceux qui véritablement essaient de faire quelque chose, et butent sur une difficulté. On les aide à franchir la passe. Mais faire tout et toi rien, pas question !

  3. #3
    yosad55

    Re : biochimie

    oui je suis d'acord avec toi mais j'ai deja essay mais je trouve aucune solution la seule solution que j'ai c'est par calcule je suis pas habituer a poser des question dans des forums mais cette fois je suis vraiment blocé etj'arrete pas reflechir dans cette question

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : biochimie

    Pourquoi sans calcul? Tu ne peux pas préparer une solution de concentration donnée à partir d'un composé sans faire le calcul...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yosad55

    Re : biochimie

    c'est pourcela que je suis blocé le prof a dit sans calculer moi j'ai dit si on a 1L on va pesé 342 g qui corespond a sa mase molaire mais je sais pas
    Dernière modification par yosad55 ; 22/03/2014 à 18h09.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : biochimie

    Ton raisonnement est logique. La prof a juste dit "préparer une solution à 1 mol/L sans faire de calculs?". Tu n'as aucune autre information?

    PS : essaye de faire attention à ta façon d'écrire...

  8. #7
    yosad55

    Re : biochimie

    merci pour la remarque je vais faire mieux la prochaine fois pour les information c'est combien de gramme de saccharose faut il pour préparer une solution de 1mol/l mais je vais reposer la question au prof.
    Dernière modification par yosad55 ; 22/03/2014 à 23h39. Motif: oublier info

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : biochimie

    Telle qu'elle est posée, la question n'est pas complète. Il faudrait savoir quel volume de solution il faut préparer. Si tu prépares 10 mL ou 10 L tu n'auras pas besoin de la même quantité de saccharose. Hormis ce problème de volume, d'après la question il faut bien calculer la masse de saccharose nécessaire pour préparer cette solution, et comme tu l'as dit précédemment, il faut utiliser la masse molaire. (Après si tu dois faire 1 L de solution à 1 mol/L, le seul "calcul" est une multiplication par 1, donc il n'y a pas de véritable calcul)

  10. #9
    yosad55

    Re : biochimie

    Merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. biochimie
    Par invite775ebc2a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2011, 09h29
  2. STL Biochimie ?
    Par invite0308a92d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h03
  3. biochimie
    Par invitef832090a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 19h56
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  5. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29