Plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plastique



  1. #1
    firasss

    Plastique


    ------

    Salut tout le monde
    en fait je suis un peu curieux a propos d'un sujet: on c'est très bien que les boites de conserve sont généralement en plastique et le plastique est synthétisé a partir des réactions de catalyse chimique! Je me demande est ce que lors de la récupération du plastique formé par le procédé,on obtient du plastique pure a 100% ou bien il reste une quantité du métal de transition qui a servit comme catalyseur?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Plastique

    La récupération du plastique ne donne jamais un matériau de grande valeur. Sa teneur en impuretés est relativement importante. Sa qualité est moindre par rapport à celle du matériau initial que l'on a récupéré à cette intention. Mais il existe des applications où cette question d'impuretés est d'importance secondaire, comme l'industrie de l'emballage et du remplissage.

  3. #3
    firasss

    Re : Plastique

    non monsieur je parle du plastique initialement formé par les procédés catalytique,est ce qu'il est pure a 100% ou il va contenir une quantité du materiaux qui a servit comme catalyseur?

  4. #4
    ecolami

    Re : Plastique

    Bonjour,
    Je pense que tu fais référence à la catalyse de de type Ziegler-Natta expliquée trés clairement sur http://www.pslc.ws/macrog/ziegler.htm
    Pour répondre à ta question s'agissant d'une catalyse hétérogène le métal (ou les métaux) ne sont normalement pas inclus dans la résine.
    Un site d'information sur les polymères trés bien fait Macrogalleria

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Plastique et eau
    Par elodouwen dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2012, 23h42
  2. pression de contact admissible plastique/plastique
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2009, 16h14
  3. Tpe plastique
    Par invite3ad53bb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2008, 11h14
  4. Art plastique
    Par invite693d963c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 12h36
  5. Plastique
    Par invite294aaff6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2005, 22h18