l'expérimentation scientifique en laboratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

l'expérimentation scientifique en laboratoire



  1. #1
    Lassana10

    l'expérimentation scientifique en laboratoire


    ------

    je veux créer sur le sujet suivants :

    que pensez-vous de l'expérimentation scientifique en laboratoire ? Quels en sont les bénéfices et quels en sont les dangers ?

    -----

  2. #2
    -vipere-

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Bonsoir, juste comme ça, qu'entendez-vous par "expérimentation scientifique en laboratoire"? L'expérimentation animale, ou bien l'expérience en générale, toutes disciplines confondues?

  3. #3
    Lassana10

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    l'expérience en générale + lire bien le sujet

    que pensez-vous de l'expérimentation scientifique en laboratoire ? Quels en sont les bénéfices et quels en sont les dangers ?
    Dernière modification par Lassana10 ; 04/06/2014 à 01h27.

  4. #4
    -vipere-

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Je ne suis encore qu'étudiant donc je ne sais pas si je peux parler avec crédibilité des dangers, etc..

    Mais les bénéfices, bah trouver des réponses aux questions que l'on se posent ^^ Apporter de la connaissance, valider des théories, trouver des applications pour améliorer le quotidien de l'homme! Enfin, "quels sont les bénéfices de l'expérimentation", j'ai l'impression que ça se résume à "à quoi sert la Science", à moins que je comprenne mal la question..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lassana10

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Donc, je suis un étudiant.

    Utilisez le moteur de recherche je ne peux pas à cause de mon contact dans le téléphone

  7. #6
    -vipere-

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Je ne comprends absolument à rien..

  8. #7
    Lassana10

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    je ne compri le sujet??

  9. #8
    -vipere-

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Citation Envoyé par Lassana10 Voir le message
    Donc, je suis un étudiant.

    Utilisez le moteur de recherche je ne peux pas à cause de mon contact dans le téléphone
    Citation Envoyé par Lassana10 Voir le message
    je ne compri le sujet??
    Je ne sais pas si quelque chose explique vos difficultés d'expression, mais je ne vois vraiment pas du tout ou vous voulez en venir avec vos messages..
    Si vous avez la possibilité de faire de vraies phrases et d'expliquer un peu mieux ce que vous voulez dire, ça ne pourra que vous aider!

  10. #9
    Lassana10

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    je veux ecrire un sujet : Que pensez vous de l'expérimentation scientifique en laboratoire ? quels en sont les bénefices et quels en sont les dangers ?

    Je ne sais pas où est le problème

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Bonjour,

    Ici c'est la section chimie du forum, donc tu par les de l'expérimentation "en général" ce n'est pas la bonne section. Si tu ne parles que de la chimie, sans expérimentation il n'y a pas de chimie... Et les risques, ce sont les dangers inhérents à la chimie (qui sont connus).

    C'est une question très vague et on ne sait pas trop où tu veux en venir. Et toutes disciplines confondues on ne peut pas mettre sur le même plan les risques liés à l’expérimentation animale ou les risques liées à la chimie, ça n'a pas de sens. Il faudrait que tu poses des questions plus précises. Tu as peut être des problèmes avec le français car certains de tes messages n'ont pas trop de lien avec la discussion comme "Utilisez le moteur de recherche je ne peux pas à cause de mon contact dans le téléphone".

  12. #11
    -vipere-

    Re : l'expérimentation scientifique en laboratoire

    Voilà, je veux bien discuter un peu avec toi de tout cela (si je peux me permettre de tutoyer), mais il faudrait une question plus précise, car comme le dit Kemiste, tu ne peux pas mélanger toutes les sciences pour une telle question, à moins de nous éclairer un peu plus sur le but de ta dissertation. Il pourrait donc être utile de connaître ton niveau, ou du moins, l'objectif de cette discussion, et que tu lances le sujet avec quelques exemples dont tu voudrais discuter, car je suppose que tu as toi aussi plein d'idées en tête concernant les retombées de la recherche scientifique. C'est juste que c'est très vaste d'un point de vue des disciplines, mais aussi dans le temps! Des dizaines et des dizaines de domaines dans lesquels on expérimente depuis des millénaires, donc il faudrait vraiment être plus pointu dans ta demande, et nous faire par de tes réflexions également, afin que l'on puisse cerner ce sur quoi exactement tu veux "débattre".

    Cordialement
    Dernière modification par -vipere- ; 04/06/2014 à 11h41.

Discussions similaires

  1. Ingénieur de Laboratoire (Police Scientifique)
    Par invite40e09565 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2010, 15h02
  2. ingenieur de laboratoire en police scientifique
    Par invite6de04eb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 19h28
  3. ecotoxicologue/technicien laboratoire police scientifique.
    Par invite57b01adc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 11h46
  4. Expérimentation scientifique
    Par Evil.Saien dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2004, 00h16