Probleme colonne HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme colonne HPLC



  1. #1
    Daemon92

    Probleme colonne HPLC


    ------

    Bonjour
    J'ai actuellement un problème avec ma colonne hplc.
    Je suis actuellement stagiaire dans une pme qui veux s’étendre dans le domaine chimique on m'a confié la hplc mais un peu en mode démerde toi, bonne chance.
    Après avoir réussi a régler différente galères( fuites, pompes a vides pleine d'air etc..) j'ai réussi a la faire fonctionner en rinçant le circuit avec de l'eau ultra pure sans la colonne mais des que je l'ai branché la pression s'emballe sauf si je reste a des flux ridicule de 0,1ml au niveau des pompes ( et j'ai pas l'impression que le liquide passe la colonne).
    C'est une colonne C18 de 5cm. Je n'ai pas de precolonne et les solvant ne sont pas filtré mais sorte directement du flacon de conservation.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Probleme colonne HPLC

    Quel est le diamètre de la colonne ? Est ce que les particules sont de taille <2 um ?
    Dernière modification par vpharmaco ; 16/06/2014 à 13h13.

  3. #3
    Daemon92

    Re : Probleme colonne HPLC

    Colonne Discovery HS C18, 5µm, dimension 5cmx2.1mm.
    Je ne sais pas dans quel solvant elle à été conservé (elle à été utilisé lors d'un précédant stage) après avoir appeler le service technique du fournisseur on m'a conseillé d'essayer de la brancher a l'envers pour la nettoyer mais ils sont resté évasif sur le solvant à utiliser.

  4. #4
    Daemon92

    Re : Probleme colonne HPLC