extraire l'or des composant éléctroniques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

extraire l'or des composant éléctroniques



  1. #1
    Moh5

    extraire l'or des composant éléctroniques


    ------

    Bonjour à tous dans un premier temps je souhaiterais savoir si le peroxyde d'hydrogène à 3 pour cent vendu en pharmacie fonctionne aussi dans
    le mélange avec l'acide chlorhydrique pour dissoudre l'or des composants ou il faut un concentré plus important? si c'est le cas où puis-je m'en
    procurer? Deuxième question j'ai entendu dire qu'une découverte récente avait eu lieu et que l'on peu utilisé de l'alpha Cyclodextrine (E457) pour
    dissoudre l'or des composants.
    Quelqu'un saurait-il comment on réalise le procéder en entier de l'extraction de l'or par cette méthode? Et dernièrement dans le cas de l'utilisation de l'eau régal( acide chlorhydrique plus acide nitrique) comme dans cette vidéo http://vente-achat-or.org/recuperer-lor … troniques/ es que l'or obtenu et proche du pur? Ou es que cette méthode suivante et mieux pour avoir un or pur? http://www.youtube.com/watch?v=rM87TEZXCfg . Ci quelqu'un saurait m'expliqué la différence qu'il y à entre ces deux mélange sa serait sympa. Et pour terminer ci quelqu'un c'est dans quel pays la vente d'acide nitrique et permise au particuliers. Merci d'avance pour répondre à chaque question que j'ai posé. PS: Pour les modérateurs du forum je souhaite utilisé c'est produits dans un pays ou la loi le permet donc merci de prendre cela en compte et laisser les autres membres
    me répondre. Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : extraire l'or des composant éléctroniques

    Bjr à toi,
    Ne compte pas faire fortune !

    Bonne journée

  3. #3
    Moh5

    Re : extraire l'or des composant éléctroniques

    heureusement que ça ne dépend pas de toi.

  4. #4
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : extraire l'or des composant éléctroniques

    Bonjour,
    il est inutile de poster 2 fois le même topic (http://forums.futura-sciences.com/ch...troniques.html).
    1) le processus de récup de l'or des composantes ne sera pas rentable au niveau d'un particulier.
    2) quand tu dis "j'ai entendu dire qu'une découverte récente avait eu lieu et que l'on peu utilisé de l'alpha Cyclodextrine (E457) pour dissoudre l'or des composants" ça n'est pas exact. Le processus décrit ( Nature Commun. 2013, 4, Article 1855.) sert à précipiter le bromaurate de potassium - encore faut-il savoir le généré proprement depuis tes composants électroniques.
    3) tu n'as pas l'air d'être très au point question chimie et vu qu'il te faudrait manipuler des produits très corrosifs... je te déconseille donc ce type de projet.
    "Tout est chimie" - Justus von Liebig

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : extraire l'or des composant éléctroniques

    Doublon. Cette discussion est close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Ne PAS extraire l'ADN bactérien!
    Par invite7b1c9092 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2012, 20h17
  2. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  3. extraire de l'ADN
    Par Karim Ch dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13