Est-ce que cette méthode marche ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que cette méthode marche ?



  1. #1
    inviteb10780a7

    Est-ce que cette méthode marche ?


    ------

    Bonjour, je poste à nouveau mais c'est juste pour savoir ci cette méthode sans acide nitrique est bonne: prenez 500g de doigt de carte bien decouper comme celle dans le sac plastique sur la photo vous les mettez à tremper dans 400 cl d'acide chlorhydrique à 30% + 200 cl eau oxygéné à 3% vous secouer de temps en temps et le lendemain l'or qui etait plaquer sur le cuivre ce retrouve au fond du seau sous forme de fine lamelle vous filtrer et vous récupérer vos lamelle, vous les mettez dans un petit becher ou une tasse en porcelaine ou un verre vous ajouter 2Ocl d'acide chlorhydrique à 30% et vous ajouter par tres petite quantité de l'hypoclhorite de sodium a 5%( eau de javel) vous acheter un berlingo d'eau de javel et vous rajouter un demi litre d'eau,vous aurez votre solution a 5%.
    Une fois que votre or est dissous vous filtrer dans un filtre à café vous laisser reposer une nuit pour que le chlore s'évapore et vous précipiter avec du sulfate de fer ou du SO2 ( bisulfite de sodium ou potassium) l'or va précipiter en poudre brune au fond du récipient vous laisser bien déposer la poudre vous vider le liquide ne renverser pas de poudre s'est de l'or pur puis vous sécher la poudre et vous faite fondre avec un peux de borax. Es que l'or obtenu par cette méthode est proche du pur? Cordialement.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Je te prie de faire un effort pour respecter l'orthographe et la ponctuation.
    On écrit que le cuivre "se retrouve" et non pas "ce retrouve"
    On écrit "vous achetez" et non pas " vous acheter"
    On écrit "Est-ce que l'or" et non pas "Es que l'or"
    De toute façon, c'est difficile de te répondre, car tu parles de "cartes bien découpées comme sur la photo". C'est quoi ?
    Quoi qu'il en soit, cette méthode doit marcher, bien que les volumes d'acide et d'eau oxygénée me paraissent 10 fois trop grands. Mais il faut faire ces manipulations en plein air, à cause du danger lié au dégagement de chlore. L'or obtenu sera absolument pur, mais il ne faut pas te faire trop d'illusions : il n'y en aura pas beaucoup.

  3. #3
    inviteb10780a7

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Merci Moco pour ta réponse et aussi désolé pour les fautes car je ne suis pas trop bon en français. Donc tu ma dit que cette méthode marche. Moi j'ai des doigts de carte ram, des microprocesseurs ainsi que des broches et divers composant alu plaquer or, fer plaqué or ect. La méthode que je t'ai décrite servait pour les goldfingers est-ce qu'elle marche aussi pour les autre composant que j'ai décrit plus haut?

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Bonjour,

    Tu vas nous bassiner encore longtemps avec tes délires sur la récupération de l'or ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb10780a7

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Juste un truc à te dire whoami je ne t'ai jamais parlé il me semble et donc par la meme ocasion je ne t'ai jamais manquer de respect je me trompe? Alors pourquoi une agression de la sorte? N'ai-je pas le droit d'apprendre?

  7. #6
    invite5caef479

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Je dois admettre que moi aussi ça m'a un peu surpris cette histoire de récupération d'or. J'imagine d'une part que ça ne doit pas être très rentable et d'autre part que ça doit être bien polluant, non ?

  8. #7
    inviteb10780a7

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?
    Merci Moco pour ta réponse et aussi désolé pour les fautes car je ne suis pas trop bon en français. Donc tu ma dit que cette méthode marche. Moi j'ai des doigts de carte ram, des microprocesseurs ainsi que des broches et divers composant alu plaquer or, fer plaqué or ect. La méthode que je t'ai décrite servait pour les goldfingers est-ce qu'elle marche aussi pour les autre composant que j'ai décrit plus haut?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que cette méthode marche ?

    Citation Envoyé par Moh5 Voir le message
    Juste un truc à te dire whoami je ne t'ai jamais parlé il me semble et donc par la meme ocasion je ne t'ai jamais manquer de respect je me trompe? Alors pourquoi une agression de la sorte? N'ai-je pas le droit d'apprendre?
    Whoami a raison : cela fait plusieurs jours que tu nous spammes avec cette obsession de vouloir récupérer l'or de composants électroniques. Donc c'est fini, la discussion est fermée et tu es prié ne ne plus recommencer. On t'a déjà expliqué que cette récupération était un leurre.
    Si tu n'es pas content des réponses de ce forum va voir ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Quelqu'un connait cette méthode construction?
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 21h24
  2. [Maple] Marche au hasard/ Marche de l'ivrogne.
    Par invite7f8b92c9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2010, 13h15
  3. Impact de la monture en astrophoto avec cette méthode ?
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 10h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29