Table Coefficient d'extinction molaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Table Coefficient d'extinction molaire



  1. #1
    invite64b69edb

    Table Coefficient d'extinction molaire


    ------

    Bonjour,

    Je cherche a savoir si il existerai une table (empirique ou calculè) de coefficient d'extinction molaire pour les phenyls?

    Je m'explique, je travail dans un laboratoire de recherche organique et je trouverai tres utiles de savoir si mon composè de depart et mon produit on les memes (a quelques choses pres) coefficient d'extinction molaire. ça me permetrai de mieux juger les spectre UV de mes LC-MS.

    Exemple:

    4-bromonitrobenzene + Fer+ Acetic acid==> 4-bromoaniline

    Empiriquement je dirait que le Nitrobenzene absorbe plus que l'aniline mais dans d'autre exemples plus complexe la difference n'est pas si facile a voir. Et parfois une simple petite impurete aura un pics UV aussi grand qu'un produit majoritaire. Il me semble que cette difference est determinè par les coefficient d'extinction molaire, mais je peut me tromper.

    PS: Les spectres UV de LC-MS ne sont pas a une longeur d'onde fixe, ils parcourent une longeur d'onde de 200-400nm et affiche une valeur moyenne (ce que j'appel mon spectre UV)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Table Coefficient d'extinction molaire

    Bonsoir

    Le plus simple serait de regarder la longueur d'onde où se situe le maximum d’absorption. Il y a des règles d'incrémentation là-dessus, donc ça se calcule facilement (Fieser et Woodward).
    Le coefficient d'absorption peut se calculer, mais quand tu verras la formule, tu comprendras que c'est bien plus simple de le mesurer !
    Pour des exemples aussi simples que celui que tu mentionnes, tu dois pouvoir trouver les valeurs sur le net.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Coefficient d'extinction molaire
    Par invitef18ff61c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2013, 11h55
  2. Coefficient d'extinction molaire
    Par Slagt dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2009, 12h50
  3. Coefficient d'extinction molaire
    Par invitece741bb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2008, 00h30
  4. [Biochimie] coefficient d'extinction molaire
    Par invite84e98f3f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 23h26
  5. Coefficient d'extinction molaire
    Par invite7c0c4408 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h02