Résine échangeuse de d'ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Résine échangeuse de d'ion



  1. #1
    inviteea9a991c

    Résine échangeuse de d'ion


    ------

    Bonjour à tous.

    je suis en train de rédiger sur mon rapport de stage et je bloque sur la composition de la résine présente dans l'échangeuse d'ions sur laquelle j'ai travailler.

    Le seule chose que j'ai trouver sur internet sur ce sujet est le site suivant. http://dardel.info/IX/resin_structure.html

    J'aurais aimer avoir l'avis de connaisseurs sur le sujet car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et que je ne connait pas la composition d'une telle structure, je ne peut donc pas déterminée si ce que l'on y trouve est cohérent.

    En vous remerciant tous d'avance.
    Cordialement
    Ozark

    -----

  2. #2
    inviteeb6310ba

    Re : Résine échangeuse de d'ion

    Bonjour,

    Il va nous falloir plus d'indications sur ta résine pour t'en donner la structure. A quoi sert-elle, quels ions permet-elle d'échanger (anions, cations...), as-tu au moins une référence?

    Bon courage

  3. #3
    moco

    Re : Résine échangeuse de d'ion

    La référence que tu cites est extrêmement bien faite. Si tu la lis, tu trouveras tout ce qu'il faut savoir sur une résine échangeuse d'ions.

  4. #4
    inviteea9a991c

    Re : Résine échangeuse de d'ion

    Merci de vos réponses.

    les références des résines sont

    - Résine cationique: PUROLYTE C100
    - Résine Anionique: PUROLYTE A200

    Le lien que j'ai partagé correspond t-il à ces résines, j'ai du mal à faire le rapprochement ou à trouver la composition sur internet.

    Cordialement
    Ozark

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Résine échangeuse de d'ion