Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)



  1. #1
    Hugjul07

    Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)


    ------

    Je me posais une question, je suis en Seconde et j'aimerai avoir une réponse précise : lorsque l'on parle d'un liquide, la masse volumique est-elle toujours égale à la densité ? Il me semble que oui car d= µ/µeau et µ est égale à 1 donc cela revient à dire d = µ (seulement pour un liquide je me répète). Et si j'ai compris, la densité et la masse volumique est différente seulement lorsqu'il s'agit d'un gaz, c'est bien cela ? Merci beaucoup de m'aider d'avance

    PS : La question avait été poster sous une forme différente mais je n'ai pas trouvé ma réponse étant donné que la discussion date de 2005, je préfère recréer un nouveau sujet, désolée pour le doublon..

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)

    Bonsoir

    Oui, c'est bien ça.

    Cordialement

  3. #3
    Hugjul07

    Re : Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)

    D'accord, merci !
    Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux. Einstein

  4. #4
    Sephiroth300

    Re : Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)

    La seule différence est que la masse volumique a une unité (g/mL, kg/L, g/cm3...) alors que la densité n'en a pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Masse volumique et densité (cours de physique de 2nde)