Cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cinétique



  1. #1
    invite29d21548

    Cinétique


    ------

    Bonjour.

    Je me permets de vous solliciter un instant mais un doute m'envahit. Pour un TP de cinétique enzymatique, on nous demande de calculer les quantités de matières en PNP (nom de notre réactif) dans chacune de nos solutions.

    Dans un premier calcul, on nous dit que l'on met en solution : 1.5mL de tampon pH 4.8, 1 mL de tampon pH 10 et 0.5mL de PNP de concentration 0.2 mmol/L.
    Je voulais savoir si l'on avait besoin de la valeur en concentration des tampons pour calculer la quantité de matière en PNP ? Ou suffit-il juste de faire : n = CV soit n = 0.2 * 0.5x10-3 (résultat en mmol).


    Du coup, ça me bloque pour la suite. Car dans une autre question, on nous demande également les quantités de matières pour une solution contenant : 5mL de PNP 0.1mM, 10mL de NaCl à 9 g/L et 5 mL de tampon pH 4.8 .

    Merci à vous =)

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : Cinétique

    La quantité de matière est bien ce que tu suggères.

  3. #3
    invite29d21548

    Re : Cinétique

    Merci pour la réponse rapide.

    Du coup, dans mon deuxième exemple, c'est le même calcul soit : n = CV = 0.1 x 5x10-3... ?

    Cela me semblait trop évident, je devrais arrêter de douter.

  4. #4
    Sethy

    Re : Cinétique

    Citation Envoyé par Cotyledon Voir le message
    Merci pour la réponse rapide.

    Du coup, dans mon deuxième exemple, c'est le même calcul soit : n = CV = 0.1 x 5x10-3... ?

    Cela me semblait trop évident, je devrais arrêter de douter.
    Oui.

    Ceci dit, ça me parait étrange pour de la cinétique, car toutes les lois sont fonctions des concentrations.

    Mais la quantité de matière, c'est bien le nombre de moles, peu importe le volume.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29d21548

    Re : Cinétique

    Pourtant c'est bien ce qu'on nous demande à chaque fois, les courbes que l'on doit rendre doivent être en fonction du, je cite : "nbre de mole de PNP" .

  7. #6
    Sethy

    Re : Cinétique

    Pourtant de ce que je me souviens de Michaelis-Menten, il s'agit bien de concentration de l'Enzyme.

    Mais bon, ça date.

Discussions similaires

  1. La cinétique
    Par invite175595bd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2013, 14h59
  2. Cinétique
    Par invite4d98e73a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 15h31
  3. Ajout d'eau = Facteur cinétique ? -Suivi Cinétique- TS-
    Par invite817ba99a dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2011, 11h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 08h48
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07