Bonjour à mes amis chimistes !
Je ne suis pas du tout de votre clan. Je m'y connais très peu en chimie et si je suis ici, c'est en tant qu'auteur qui n'a pas de chimiste dans ses relations et qui s'interroge.
Dans le cadre d'une SF se déroulant dans un univers sans animaux ni plantes, je suis confronté au besoin épineux de développer un psychotrope. Sans connaissances dans le domaine, j'ai réfléchi et j'ai pensé au lait maternel, qui contient une certaine quantité d'acides aminés. Long story short, est-il possible selon vous de synthétiser une drogue sur la base de production massive de lait humain ? Il me semble par exemple, au fond de mes humbles et perfectibles connaissances, que la phénylalanine entre dans la composition de l'amphétamine, mais je ne sais pas si d'autres composants chimiques d'origine organique sont présents dans la formule.
Je me suis ensuite rappelé de l'adrénochrome, mais ce serait une solution de facilité cousue de fil rouge, le lait humain m'attire plus. (J'espère que cette phrase ne sera pas mal interprétée. ;p)
À moins de mélanger les deux formules, ce qui deviendrait intéressant. Mais là, ça me dépasse complètement.
Bref, une drogue à partir de lait humain, possible ou pas ?
-----