Problème pharmaco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème pharmaco



  1. #1
    bubblize

    Problème pharmaco


    ------

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir quel est le rapport entre t1/2 (demi-vie plasmatique d'un médicament) et son Vd (volume apparent de distribution). Si la T1/2 est grande, son volume de distribution est petit ou grand ?

    La deuxième question, là-voici : on utilise le système de bolus et de perfusion continue préférentiellement pour des médicaments à longue demi-vie ou à courte demi-vie ?


    Merci d'avance pour tout éventuelle réponse

    -----

  2. #2
    azizovsky

    Re : Problème pharmaco

    Bonjour, loin du domaine, mais on'est concérné quand t'il s'agit des médicaments, après la lecture des définitions , La concentration plasmatique dépend du temps avec constante d'élimination , c'est ici que je me pose la question, cette constante contient tous les facteurs d'élimination même la dégradation ou la transformation de la substance active en une autre substence non active càd et puisque .
    pour la deusième question , je dirai bolus pour les médicaments à courte demi-vie et pefusion pour les longues durée-vie

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] traitements cellulaire à l'aide d'inhibiteur pharmaco: Peut-on remplacer le DMSO?
    Par Stu02 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 10h36
  2. Pharmaco
    Par P1Boy dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2013, 15h19
  3. [Divers] [Pharmaco] Transformation de Scatchard
    Par Anetheron dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 14h31
  4. [Biologie Cellulaire] pharmaco récepteurs présynaptiques
    Par invite2a46cb7f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 18h40
  5. [Biotechnologie] métiers de la pharmaco-toxicologie
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 18h52