Toxicité du mercure et du plomb?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toxicité du mercure et du plomb?

invitea0a13185

Question Toxicité du mercure et du plomb?

------

Bonjour à vous, je voudrais avoir votre opinion sur la toxicité du mercure et celle du plomb je m'explique, j'ai fait des recherches sur le sujet à savoir si le fait de toucher du mercure ou du plomb sans gants de protection était dangereux, j'ai trouvé autant d'informations disant que oui que d'autre disant que non.. Je ne doute pas que l'ingestion ou l'inhalation de ces substances soit dommageable mais quand est t'il si je ne fait que les toucher? J'ai déjà fait fondre des pièces en plomb pour en faire des lingots et je les et toujours touché à mains nue. Je pose cette question maintenant car, j'ai récemment brisé un thermomètre au mercure et je trouve assez cool de jouer avec.
    Je voudrais savoir si je risque vraiment quelque chose?
    Merci d'avance!!

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Toxicité du mercure et du plomb?

Le mercure métal émet des vapeurs qui sont la source principale d'exposition. Il doit donc être stocké sous une couche d'eau recouverte d'une couche d'huile.

Plus de renseignements sur la toxicité : http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/...FT-55/ft55.pdf

Pour le plomb la manipulation à main nue ne pose aucun problème pour autant qu'on se lave minutieusement les mains ensuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitea0a13185

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le mercure métal émet des vapeurs qui sont la source principale d'exposition. Il doit donc être stocké sous une couche d'eau recouverte d'une couche d'huile.

Plus de renseignements sur la toxicité : http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/...FT-55/ft55.pdf

Pour le plomb la manipulation à main nue ne pose aucun problème pour autant qu'on se lave minutieusement les mains ensuite.
    D'accord merci pour le truc de l'eau et l'huile je vais le stocker comme cela. Mais est-ce que c'est risquer pour le mercure d'en mettre une petite quantité dans ces mains nue si je les laves bien après?

JPL
    Responsable des forums

Pas grand-chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitea0a13185

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pas grand-chose.
    Super! Merci de votre aide

Discussions similaires