Bonjour, lors de mon lab nous avons synthétisé de l'acétaminophene , premierement nous avons préparer une solution de p-aminophénol hydrochloé et nous avons chauffer a reflux jusqu'a ébulition du bain-marie et jusqua dissolution complète du p-aminophenol. Par la suite , nous avons préparer une solution tampon former d'acétate de sodium et d'eau que nous avons ajouter au chauffage a reflux.

Ensuite nous avons synthétiser l'acétaminophène en y ajoutant de l'anydride acétique a l'aide d'une ampoule à additionner au montage de chauffage à reflux. Ensuite, nous avons prit le liquide obtenu , fait refroidir jusqu'à apparition de solide et nous l'avons mis dans un bain de glace 10 minutes et effectuer par la suite une filtration sous vide pour obtenir l'acétaminophène solide. Pour finir nous l'avons fait sécher à l'étuve 15 mins.

Je dois donné deux causes d'erreur qui aurons un impact sur le rendement ou la pureté de notre acétaminophène. Mais je ne vois vraiment pas quoi regarder , est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer pour trouver ces causes.

Merci !!!