Réacteur à sodium-hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réacteur à sodium-hydrogène



  1. #1
    invite719911be

    Réacteur à sodium-hydrogène


    ------

    Je sais que je vais me faire jeter avec mes inventions révolutionnaires encore une fois que personne y a pensé avant et pourquoi personne l'aurait découvert mais bon:

    2Na + 2H2O -> 2 NaOH + H2

    Admettons, un réacteur, un cylindre très profond, dans lequel on met NaOH et qu'on fait chauffer, NaOH devient H2O et O2, explosion et libération de O2, on rajoute de l'eau, et on recommence, avec une chaleur fournie, on produit une chaleur supplémentaire, avec de l'eau, et on crée du dioxègène, ce qui permettrait en plus de pouvoir brûler les réserves naturelles de H2 sans désoxygéner l'atmosphère...

    Alors ?

    Je dis ça je dis rien...

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Réacteur à sodium-hydrogène

    Salut,

    Comme le ridicule ne tue pas, j'ai décidé d'approuver le message.

    Je trouve l'idée excellente avec l'énergie produite et l'H2 on pourrait transformer des matériaux comme le sel pour en extraire le sodium (qui n'existe pas à l'état natif), comme il y a des pertes, on rajoute un gros paquet de pétrole et de gaz naturel. Et hop, on réutilise ton procédé. En boucle.

    VieuxHibou, félicitation, tu viens de trouver un moyen simple, efficace, génial pour consommer du pétrole pour rien. Fantastique. On en cherchait et on n'en trouvait pas.

    P.S. il y a largement plus qu'assez d'oxygène pour bruler tout ce qu'on veut bruler. Le problème n'est pas là.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    moco

    Re : Réacteur à sodium-hydrogène

    Si tu mets NaOH dans un réacteur et que tu le chauffes, tu obtiendras du NaOH liquide puis gazeux. Mais tu n'obtiendras jamais H2O et O2 comme tu l'imagines. Il n'y aura pas d'explosion comme tu l'imagines, ni libération d'Oxygène. Si on rajoute de l'eau, cela ne servira à rien. Tout ce qui se passera sera de l'eau en vapeur toujours plus chaude.On ne créera jamais de dioxygène, comme tu le crois.
    Et enfin, il n'y a pas de réserves naturelles de H2 comme tu le crois, nulle part sur cette Terre. S'il y en avait, il y a longtemps qu'on l'aurait exploitée,

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Réacteur à sodium-hydrogène

    Ah merci moco. En voyant ton message je me suis rendu compte que j'avais vu la réaction proposée et mal interprété la phrase qui suivait. Mais bien entendu ça reste sans intérêt dans la production d'énergie ou dans la production ou non consommation d'oxygène.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2013, 20h05
  2. Réacteur parfaitement agité VS Réacteur Piston
    Par invitedcf9b6fd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2013, 18h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2011, 19h10
  4. sulfite d'hydrogène de sodium
    Par invitea19d7b71 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 22h51
  5. Formation d’hydrogène dans les réacteur nucléaires.
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 18h13