bonjour
voila un exercice ou j'ai trouvé un petit problème j'epere que vous pourriez m'aider
on prepare 75mL d'une solution de 70pourcent de alpha-D-glucopyranose et 25mL d'une solution a 10pourcent de beta-D-glucopyranose .on mesure le pouvoir rotatoir dans un tube de 1dm
sachant que le pouvoir rotatoir specifique de alpha est +112.2et celui de beta +18.7
1-on nous demande de calculer l'angle dont est devié le plan polarisé pourchaque solution on trouve pour alpha 11.2 et pour beta 1.87
2-calculer l'angle de deviation de la lumiere apres melange des 2 solutions on trouve 8.88
3-il nous demande le calcul du pouvoir rotatoir specifique de la solution D glucose ( dans cette question je sais pas quelle valeur va prendre le concentration du d glucose )
4-apres il nous demande de connaitre les proportion de la forme alpha et beta sachant que le pouvoir rotatoir specifique est de 52.7 une fois equilibre (je sais je dois utiliser la loi de biot mais pour le spouvoirs rotatoirs specifique de alpha etbeta je prends les premier avant le melange des 2 solutions ???????)
-----