Désolé pour les questions ! J'ai de la chimie dans mes études de pharmacie et je n'en ai jamais fait auparavant donc merci à ceux qui peuvent me répondre pour me "mettre à niveau"
Qu'est-ce que "Ks" et la notion de "solubilité"
Exemple de question : Calculer Ks du tartre CaCO3(s) sachant sa solubilité : 7.1mg/L
1) La solubilité comme ça je dirai que c'est l'indice qui dit si le composé va se dissoudre dans l'eau plutôt bien ou mal ? (J'ai appris par exemple en bio que certains acide aminé (exemple : la L-Leucine) se solubilisent mal dans l'eau). Mais que signifient des grammes par litres pour l'unité ? 7.1mg/L veut dire que si on met x mg 7.1 mg se solubilisera ou ..?
2) Que signifie Ks, est-ce une constante comme Ka ou K, quelle est son unité et comment la trouve-t-on ?
3) Au fond un composé qui se dissous dans l'eau c'est une dissolution ? Si on veut être juste avec les termes, CaCO3 se dissous dans l'eau ou il se solubilise ?
4) Quels sont les exemples de "bases" qu'un professeur pourrait trouver comme questions faciles à poser dans un examen avec la solubilité ?
Merci bien!! ^^
-----