Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de chimie analytique concernant les sacs plastiques biodégradables.
Dans ce projet on doit trouver des techniques d'extractions de l'amidon et du glycerol (parmi d'autres choses) à partir du sac plastique (donc du mélange de polymères, fin je suppose).
Sauf que je me retrouve bloquée pour l'amidon...En effet je n'arrive pas à trouver de techniques d'extraction à partir d'un mélange de polymères (que je pourrais du coup appliquer aux biopolymères), je trouve beaucoup de choses sur les techniques d'extraction à partir de pomme de terre ou de mais par exemple, mais à partie de mèlange de polymères je ne trouve rien...Que ce soit sur les techniques de l'ingénieur, sciences direct, les livres de la BU etc...
Je pense que je cherche mal, je viens donc vous demander conseil. (je ne vous demande pas de me faire mon travail, bien au contraire).
Auriez vous des pistes pour que je creuse mes recherches ? Connaissez vous des techniques spécifiques ? Si oui avez vous des liens internet ou alors des bouquins sur ces techniques ?
Et si jamais vous avez des choses pour le glycerol, je suis aussi preneuse (j'ai deja quelques trucs mais mieux vaut avoir le plus de techniques possibles).
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
-----