Bonjour ! Je suis élève PC et je travaille sur la caféine pour mon TIPE. C'est un projet scientifique que l'on doit exposer aux oraux (10 minutes de présentation + 10 minutes de questions). Il faut avoir une vraie démarche scientifique.
J'ai déjà réalisé une extraction de la caféine dans le coca. Je voulais aussi faire un spectre rmn et infrarouge que je pourrai exploiter.
j'avais aussi pensé faire un dosage de la caféine dans différentes boissons comme le redbull, le coca, le café.
J'ai fait une étude théorique sur les procédés de decafeination du café mais mes profs m'ont dit que cela n'avait pas d' intérêt d'en parler si je n'avais pas d'images de manip. Cela fait un mois que j'envoie des mails à toutes les bruleries de café de Bordeaux (ou j'habite) mais je n'ai pas de réponse positive. Je ne sais pas comment faire. Si je ne peux pas faire de decafeination, je dois trouver un autre angle d'attaque car impossible de changer de sujet, j'ai du le noter pour les inscriptions.
Auriez vous des contacts sur la caféine ? Et sinon auriez vous une idée de réorientation pour mon projet ? Les concours approchent ! (Début mai soit dans 3 mois)
-----