Probleme d'electrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme d'electrochimie



  1. #1
    Hanafus

    Probleme d'electrochimie


    ------

    bonsoir a vous, j'ai un petit probleme avec la reduction de l'hydrogene en gaz H2 sur le platine et mercure j'ai remarquer dans mon cour que sur le platine il suffit d'une petit surtention pour réduire l'hydrogene alors que sur le mercure il faut une grande surtension, je me dit que le mercure est dure a polarisé que le platine mais je comprend pas pourquoi

    -----

  2. #2
    moco

    Re : probleme d'electrochimie

    Personne ne comprend pourquoi la surtension est si importante sur le mercure. C'est un fait expérimental, et voilà.

  3. #3
    Hanafus

    Re : Probleme d'electrochimie

    d'accord c'est etrange avec tout cette technologie et on pourrait pas expliquer sa merci coméme

  4. #4
    moco

    Re : Probleme d'electrochimie

    Si tu savais le nombre de problèmes même simples qu'on est absolument incapables d'expliquer... Pourquoi la molécule NO est-elle stable et ne fait pas N2O2 par exemple ? Pourquoi BH3 n'existe pas, mais forme B2H6, malgré qu'on manque d'électron pour justifier cette structure ? Pourquoi HNO n'existe pas, malgré que HCN existe ? Pourquoi CaCl2 est l'une des substances les plus solubles dans l'eau qui existent, alors que CaF2 figure parmi les substances les moins solubles dans l'eau connues ? Etc. etc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hanafus

    Re : Probleme d'electrochimie

    et bin vous m'apprenez des chose la ,d'ailleurpour le B2H6 c'est etrange j'ai trouve sur le net que les 2H chaqun deux est lier au deux bores d'une facon alternative

  7. #6
    moco

    Re : Probleme d'electrochimie

    On trouve encore d'autres explications, comme celle qui dit que B et H sont liés par un seul électron. Cela vaut les liaisons alternatives dont tu parles. La vraie question est pourquoi ne trouve-t-on ce genre de liaison ailleurs, dans d'autres molécules ? Et pourquoi BH3 n'existe pas ?

Discussions similaires

  1. Problème électrochimie/précipitation
    Par invite8f8c41a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 16h54
  2. Electrochimie
    Par invite3fe5cf6b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 22h07
  3. Problème d'electrochimie .
    Par invite46031b3d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 13h42
  4. Problème en électrochimie
    Par invitea2ea3eaa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 09h25
  5. Gros problème urgent d'électrochimie
    Par invitece738adf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 17h51