Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?



  1. #1
    qcastl32

    Question Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?


    ------

    Bonjour, j'ai lu que l'ammoniaque (NH4OH) est une solution aqueuse d'ammoniac (NH3) et d'eau. Je voudrais savoir quel est la concentration d'ammoniac présent dans une solution d'ammoniaque vendu dans le commerce. J'ai trouvé un produit qui selon ce que j'ai lu ne contient pas de parfums ou autre nettoyant autre que de l'ammoniaque, c'est le "Nettoyant tout usage avec ammoniaque" de marque "Old Country" vendu en bouteille de 900ml. J'ai cherché une fiche MSDS mais sans succès j'aimerais bien s'avoir quel est la concentration d'ammoniac dedans.

    Merci d'avance! P.S. j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'indiquer la marque je ne cherche pas à faire de publicité mais je veux que vous sachiez de quel produit je parle pour pouvoir répondre à ma question.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?

    La solution concentrée d'ammoniaque contient 25% de NH3 et 75 % eau. Mais les produits du commerce n'en contiennent peut-être pas autant. En effet l'ammoniaque concentrée a une odeur très forte et repoussante. Et les nettoyants du commerce ne doivent pas repousser leurs utilisateurs. Hélas il n'y a pas de règles, et chaque fabricant peut mettre dans son nettoyant la quantité d'ammoniac qui lui plaît.

  3. #3
    qcastl32

    Re : Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    La solution concentrée d'ammoniaque contient 25% de NH3 et 75 % eau. Mais les produits du commerce n'en contiennent peut-être pas autant. En effet l'ammoniaque concentrée a une odeur très forte et repoussante. Et les nettoyants du commerce ne doivent pas repousser leurs utilisateurs. Hélas il n'y a pas de règles, et chaque fabricant peut mettre dans son nettoyant la quantité d'ammoniac qui lui plaît.
    D'accord merci d'avoir répondu, si je comprend bien un produit du commerce ne pourrais pas excéder les 25%? (solution conc.) Et dernière question, y'a t'il un endroit ou je pourrais la fiche MSDS car j'ai cru comprendre que les compagnies on l'obligation d'en produire une pour pouvoir ventre leurs produit au détails, mais je ne la trouve nul-part je n'arrive même pas à savoir si ils ont un site web.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?

    Bonsoir

    Après avoir un peu regardé sur le web, je trouve que leur produit devrait contenir 5 à 10% d'ammoniaque.

    http://www.aquariacentral.com/forums...ng-sooooo-long

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    qcastl32

    Re : Concentration d'ammoniac dans l'ammoniaque?

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    Bonsoir

    Après avoir un peu regardé sur le web, je trouve que leur produit devrait contenir 5 à 10% d'ammoniaque.

    http://www.aquariacentral.com/forums...ng-sooooo-long

    cordialement
    Super merci beaucoup! C'est exactement ce que je cherchais

Discussions similaires

  1. Calcul concentration solution d'ammoniaque
    Par marion_m91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2013, 18h05
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2013, 16h57
  3. concentration molaire de l'ammoniaque
    Par Theos59 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2011, 13h46
  4. Quantité d'ammoniac de l'ammoniaque...
    Par hervouche dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 09h33
  5. Question THEORIQUE : chloropicrine + ammoniac/ammoniaque.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 09h42