Bonjour a tous,
J'aimerai savoir le résultat obteni pour une solution 3hno3+h2so4 a une température 150°
Merci
-----
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir le résultat obteni pour une solution 3hno3+h2so4 a une température 150°
Merci
Bonjour,
Attention à la nomenclature ! Les éléments chimiques commencent tout le temps par une majuscule.
Pourquoi t’intéresses-tu une telle solution à une telle température ? Pourquoi "3" HNO3 ?
A 150°C, HNO3 ne réagit pas avec H2SO4. Et, comme le dit Kemiste, je te prie de respecter les conventions d'écriture pour les symboles des éléments. Si tu continues à utiliser des minuscules, tu confondras un jour le cobalt Co avec l'oxyde de carbone CO.
le but c'est d'obtenir un type de détergent et de le tester, formule: pour 3 burette HNO3+ 1burette H2So4 a une température 150 degre centigrade, après refroidissement, 50 gramme de Na2S2O3, (agent fixateur) conservation pendant 5H a une température 0 à 5, puis H2O2 a une bonne concentration (en état froid).le laisser pour 3 H. reste a tester
D'où vient cette "recette" ? Pourquoi vouloir chauffer à une telle température ? Pourquoi l'eau oxygénée ? Qu'appelles-tu "une bonne concentration" ? Quel va être l'usage de ce "détergent" ?
cette recette vient d'un chimiste, le but c'est d'obtenir un type de détergent reste a tester.
pour la H2O2 la concentration récommandé de 50% ou plus, c'est une rectte reste a vérifier et a tester.
C'est un chimiste qui t'a dit de chauffer une telle solution ? Le mélange se fait en général à froid. Sur quoi va être testé ce "détergent" ?
Je doute vraiment qu'un chimiste puisse émettre de telles sottises. Rien que l'idée de chauffer une burette à 150°C frise l'absurdité. Mais ensuite ajouter du thiosulfate de sodium… Le dit thiosulfate va être rapidement et totalement détruit avec dégagement de SO2 gazeux (odeur !) et formation de soufre qui va engluer le tout. Attention aux giclures acides ! Le pouvoir détergent de ce mélange sera non pas nul, mais négatif.
Et quant à utiliser de l'eau oxygénée à 50%, je te souhaite bien du courage. Déjà à 30%, H2O2 est très dangereux à manipuler. Si tu t'en verses une mini-goutte sur les doigts, tu ne sens rien au premier abord. Mais au bout d'une minute, même si tu t'es essuyé dans l'intervalle, tu sentiras un sorte de démangeaison. Tu iras te laver. Rien à faire, la démangeaison augmente. La peau se détruit lentement mais sûrement et se transforme en une sorte de bouillie. Cela s'arrête quand on atteint les vaisseaux sanguins. Mais la cicatrisation est lente et imparfaite. Je n'en ai utilisé qu'une fois, mais je m'en souviens. Et toi tu veux utiliser du H2O2 encore plus concentré ! Tu es inconscient !
J'ai vu un film où on suspend un malheureux poisson à un fil de fer pour le tremper dans H2O2 pur. Cela produit une violent bouillonnement avec dégagement de CO2 et O2. Au bout de quelque temps, on ressort le reste du poisson. Il ne reste que le squelette suspendu au fil de fer.
Bonjour,
+1000 sur moco
Ce sujet devrait être fermé, et même supprimé d'urgence !
3 HNO3 ... 150 ° ...
C'est une moquerie ou quoi?
Eau oxygénée, acide nitrique, acide sulfurique... Ce n'est clairement pas la recette d'un détergent mais plutôt des recettes d'explosifs. A supprimer d'urgence