Bonjour, je ne retrouve la discussion qui en parlait mais je m'étais interrogé sur la toxicité de l'époxy, c'est une résine bi-composant sous forme de gel, un durcisseur et la substance à polymériser. Sur l'emballage (c'est marqué irritant pour les muqueuses voir toxique par ingestion = bon ça va je ne sniffe pas la colle et c'est pas mon plat favori), il est indiqué nocif pour l'environnement. Alors je me demande puisqu'il faut faire un mélange homogène avec les 2 gels, au préalable dans une petite coupelle en plastique, s'il faut attendre que l'époxy durcisse dedans (enfin ce qui n'a pas servi je veux dire) puis on gratte avec éponge à récurer (dans le fil en question c'est cela qui était préconisé) puis jeter les écailles de résine dans la poubelle*, ou bien (ce que je n'aime pas beaucoup), laver le mélange de la coupelle à grande eau avec du savon + huile de coude et donc dans l'évier** ...
En fait une fois durcie la résine est inerte chimiquement , non ? Elle n'est toxique que sous forme gélifiée ?
Donc méthode * ou ** ? Parce que je pensais qu'une fois prise dans la coupelle on ne pouvait pas la récurer, vu que l'époxy c'est quand même bien sympa pour recoller du verre ou autre bien solidement et transparent ?
C'est aussi que l'environnement en aval de mon évier est une fosse septique ... alors dangereux ou pas selon vous ? Sachant que j'aimerai être rodé dans la manipulation car je compte en utiliser plus souvent.
Merci
-----