Bonjour, je suis étudiant en pharmacie malheureusement mon niveau en chimie organique est assez pitoyable. J'ai les bases, j'ai beau apprendre mon cours au maximum mais je n'arrive vraiment pas à progresser, c'est à dire qu'en pratique le plus souvent je n'arrive pas trop à savoir quel mécanisme va entrer en jeu, quelles fonctions vont réagir etc en particulier quand ce sont de grosses molécules compliquées avec plein de fonctions, des cycles etc.
Quand ce sont des petites molécules simples et des cas de figure classiques j'arrive à m'en sortir même si c'est pas toujours automatique.
Donc j'aimerais tout simplement avoir des conseils, je voudrais surtout comprendre la logique de tout ça. Quand j'entends ceux qui sont doués en chimie organique, tous me disent que c'est une matière très logique et qu'il n'y a que quelques grands types de réactions ensuite c'est toujours la même chose et il faut apprendre les exceptions. Sauf que comme je le disais plus haut, quand ça se complexifie j'ai vraiment du mal à voir la logique.
Auriez vous des conseils pour m'aider à progresser, de bons livres en français bien expliqués, des chaines youtube, des sites, des témoignages de gens mauvais qui ont eu le déclic, enfin tout ce qui pourrait m'aider à devenir bon moi aussi ?
Merci d'avance et bonne journée.
-----