Distillation de résine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distillation de résine



  1. #1
    andrew1877

    Distillation de résine


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je travaille présentement sur un projet avec quelques sorte de résines naturelle.
    Ma question est la suivante. J'ai une résine naturelle qui a une forte odeur de citron tres agréable et je sais qu'en distillant la résine je peux en faire des huile essentiels naturel a l'odeur de ma résine.
    Mais ce que je veux savoir c'est que va devenir ma résine après avoir été distillé. Et si elle va toujours avoir cette odeur ou en la distillant l'odeur va partir de ma résine?
    Merci

    -----

  2. #2
    andrew1877

    Re : Distillation de résine

    Si personne n'est capable de m'aider, savez-vous qui en serait capable svp. A qui devrais-je m'adresser pour avoir plus d'informations. La résine est la gomme elemi provenant du gommier blanc.

  3. #3
    moco

    Re : Distillation de résine

    L'odeur d'une substance tient au fait que l'un de ses constituants s'évapore et que ses molécules pénètrent dans les mnarines. Si tu distilles ta résine, les constituants volatils la quitteront. Et quand ils l'auront quitté, ils ne seront plus dans la résine. Donc la résine résiduelle n'aura plus d'odeur. C'est ainsi qu'on obtient la colophane, par exemple.

Discussions similaires

  1. distillation multiflash / distillation effets multiples
    Par invite9bfefaa9 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2011, 19h33
  2. Distillation multi-flash et distillation multi-effet
    Par inviteedcd916f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 08h49
  3. Résine
    Par quenotte dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/09/2009, 21h54
  4. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46