salut a tous
j ai besoin d info svp
je suis pêcheur de carpe et je me fabrique ce que l on appel des bouillettes, petites boules ronde de diamètre différent et de différentes couleurs aromatisées avec des parfums.
a ce jour j ai un problème de conservation, je me sers de sorbate de potassium, un jour cela se passe bien, conservation 4 a 6 mois sans problèmes, une autre fois au bout de 2 mois sa tourne ou alors des fois même plus rapidement. ( elle sont en poche, je me sert de poche pour mettre sous vides car elles sont plus costaud, mais je ne mets pas mes appâts sou-vides, et mes poches sont conservées a l abris de la lumières dans un vieux frigo )
j ai constaté qu'en prenant les œufs dans certains supermarché le ph est de 8.5 ( juste les œufs rien d autre ) et en les achetant dans un autre supermarché le ph est de 6.5.
je sais bien que le sorbate est vraiment efficace a 6 de ph voir moins.
j ajoute a ma préparation 2 ml d acide ascorbique pour faire baisser le ph qui passe a mois de 5.
pourtant j ai toujours des problèmes, ou alors elles sentent le tourné ou alors elles s autodétruisent et se réduisent en poudre ou alors rien, c'est totalement aléatoire.
en fouillant a droite et gauche on me conseille de mélanger a quantité égale du sorbate de potassium et du benzoate de sodium ( question: est ce que cela vaut le coup ?)
je mets actuellement 16 gr de sorbate pour un kilo de préparation ( deuxième question: est ce que cela suffit?) on me conseille 28 a 30 gr, es ce que ce n est pas trop pour un kilo de produit fini.
confection: mélange de différentes farines, œufs, arômes, sel et très peu d eau ( 40 gr pour un kilo fini )
les produits que l on achète dans le commerce se conservent plusieurs mois voir années et sentent toujours la même chose, on ne sent pas cette odeur de vieux même après avoir ouvert les poches depuis qlq mois.
auriez vous une solution
merci a tous