potentiometrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

potentiometrie



  1. #1
    tethys

    potentiometrie


    ------

    Salut a tous, je doit commenter les courbes anodique et cathodique de l'acide sulfurisue, acide chlorhydrique et iodure de potassium.
    Je ne sais pas trop comment faire.
    Dans l'es 3 cas, l'electrode de trvail est en platine ainsi que l'auxiliare.
    L'electrode de reference est au chlorure d'argent (Eref=0.202V)

    J'ai fait la liste des epeces en prensence, ainsi que des couples mis en jeu.

    Les courbe pour l'acide sulfurique est

    nous pouvons voir un changement fe pente a 1.8V sur le graphe, a ces 1.8V j'ajoute les 0.2V de la reference, j'obtient 2V, je dit donc que le couple concerne est S2O82-/SO4-, il y a oxydation des ions so42-.

    Il y a aussi un changement de pente a -0.25V, je vais donc -0.25+0.20 ce qui fait 0, je dit donc qu'il y a reduction des ions h+ en h2.

    la coirbe pour l'acide chlorhydrique est

    Ici encore j'ai procede de la meme facon, je dis qu'a 1.5V il y a oxydationde l'eau en h2o2 et a -2.5V, la reductions des ions h+ en h2.

    Là où tout ce complique c'est pour l'iodure de potassium dont voici la courbe

    Ici ma facon de procede ne fonctionne pas, je me demande donc si elle etait bonne pour les deux opremiere courbe ou si un truc m'echappe pour l'iodure de potassium.

    Je trouves egalement qu'il n'y a pas grand chose a dire de ces courbes, qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : potentiometrie

    aparement personne n'a de point de vue sur le sujet

Discussions similaires

  1. tp potentiométrie
    Par invite94fb25de dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 15h24
  2. Potentiométrie
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 06h52
  3. potentiométrie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 13h54
  4. tp potentiométrie
    Par invitefe70615b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 19h40
  5. potentiométrie
    Par invite30f607dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h07