Bonjour à tous,
J'ai quelques difficultés technique au niveau professionnel avec le Polypropylène et le Copolymère de propylène et j'aimerai qu'un connaisseur confirme ou infirme ce que je crois avoir compris.
Le Polypropylène est bien un polymère de propylène et le Copolymère de propylène est bien un propylène qui à fait l'objet de plusieurs polymérisation n'est-ce pas ?
Je rencontre dans le cadre de ma profession un produit nommé "PP copolymer" (en gros copolymère de polypropylène) et je dois au niveau douanier le classer dans un code particulier et j'hésite fortement entre :
- Polypropylene
- Copolymère de propylène
Le réflexe serait de la classer dans "Copolymère de propylène" mais le produit est textuellement un copolymère de polypropylène, la différence est minime mais suffisante pour me mettre un doute. Surtout que j'imagine que techniquement, le "poly" de Polypropylène veut déjà dire "polymer" donc nous aurions dans copolymère de polypropylène une répétition qui serait techniquement parlant non nécessaire ? Et donc le copolymère de polypropylène serait bel et bien un Copolymère de propylène ?
Je ne sais pas si je suis assez claire, je suis moi même un peu embrouillé !
Si quelqu'un pouvais m'éclairer, merci beaucoup d'avance.
-----