bonjour,
je vie en thailande et je n'ai jamais croiser d'eau de javel....
vivant dans la foret , le coton est soumit a rude epreuve (surtout sans machine a laver....) j'ai donc chercher a creer ma petit solution magique qui desodorise et tue les trace de moisie...
j'ai trouver ce qui ressemble a des pastille de chlore a diffusion lente pour piscine.... mais jestime la solubiliter ( a vue doeil...) a environ 10 a 20 gramme par litre... et la disolution est tres tres lente .... peut etre deux a trois semaine pour avoir une solution saturer...mais la solution se trouve dans une bouteille de 75 cl de perrier, je doit donc ouvrir la bouteille tous les deux a trois jour pour vider la pression, car il y a beaucoup de gaz qui se crée.
si quelqu'un sait quel type de chlore il sagit, je suis interesser.(y a til un medium dans la salle)
bref je suis en train de tester une formule avec quelque gramme de soude caustique, qui augmente la solubiliter et a l'air de stabiliser un peu le produit finit.
ma question se porte sur la soude caustique, je voudrait savoir comment elle reagit. Est t'elle rendu inactive comme apres une saponification, et donc utilisable pour laver le linge sans le manger si le rincage est pas abondant? a savoir que si la soude a dissoute toute trace de pastille dans la solution, je rajoute de cette derniere pour bien etre sur de saturer la soude ... mais tout cela n'est que speculation.
j'apprecirai grandement l'avis d'un expert..
la solution reste limpide avec seulement la pastille jusqu'au point de saturation, parcontre avec la soude en plus ca devien trouble.
merci
-----