Tester du citrate de magnesium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tester du citrate de magnesium



  1. #1
    frmars

    Tester du citrate de magnesium


    ------

    Bonjour

    • J'ai acheté en ligne du citrate de magnesium (complément alimentaire) chez un fournisseur bien connu qui fait du "vrac" pas trop cher.

    • Plusieurs utilisateurs commentent négativement et émettent un doute sur la conformité du produit. Par exemple, certains disent qu'ils ne retouvent pas "le gout très distinct d'acide citrique" qu'ils connaissaient sur d'autres formules. Que le produit ne se dissout pas dans l'eau (je confirme la chose). Etc.

    • Existe-t-il un moyen simple de tester la poudre que j'ai reçue, pour m'assurer que c'est bien du citrate de magnesium ?

    -----
    Dernière modification par frmars ; 16/10/2015 à 10h05.

  2. #2
    Resartus

    Re : Tester du citrate de magnesium

    C'est peut être du dicitrate de trimagnésium (qu'on peut appeler aussi citrate de magnésium, d'où le risque de confusion).

    https://en.wikipedia.org/wiki/Magnes...rate_%283:2%29

    AMHA, le fait que qu'il est moins soluble est déjà un signe important. On peut aussi mesurer le ph. Mais pour être entièrement sûr il faudrait mesurer quantitativement le rapport entre citrate et magnésium, ce qui n'est pas très facile.
    En rajoutant de l'acide citrique pour baisser le ph, on doit pouvoir revenir au "vrai" citrate de magnésium, mais ce ne sera plus en poudre...
    Dernière modification par Resartus ; 16/10/2015 à 10h44.

  3. #3
    Resartus

    Re : Tester du citrate de magnesium

    D'ailleurs, au point de vue chimique, c'est lui le vrai citrate. L'autre (celui que vous vouliez obtenir) est en fait un hydrogénocitrate

  4. #4
    frmars

    Re : Tester du citrate de magnesium

    Intéressant, cette histoire de Trimagnesium Dicitrate
    Ca doit etre ca en effet. Bien que je n'ai pas de possibilité de tester.

    Et ca devient quoi quand on l'avale ce Trimagnesium Dicitrate, comparé à du Magnesium citrate simple ?

    Est-ce que le corps dispose des outils nécessaires (acides ? sucs gastriques ?) pour couper ce machin ? (le but étant quand même la supplémentation en magnesium).

    Parce que si ce sel de magnesium non soluble ressort intact de l'autre coté, c'était pas le but...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : Tester du citrate de magnesium

    Compte tenu de l'acidité de l'estomac, il doit rapidement être solubilisé, et il fournira plus de magnésium pour moins de citrate
    C'est d'ailleurs ce qu'on dit sur wikipedia (46% en plus)

    Le seul problème, c'est que c'est plus basique, donc le goût doit être moins agréable

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Ammonium ferric citrate '''' citrate de fer ammoniacal ''''
    Par jimmylove007 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2014, 18h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2013, 21h11
  3. Citrate de sodium + stéarate de magnésium = ?
    Par kaicain dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2013, 08h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 18h49
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 15h27